Le trio pour la fête !
Je vous présente mes cousettes réalisées tout spécialement pour la fête que mes parents organisaient pour leurs 60 ans ...
On commence par la poulette ?
Pour la miss, j'ai cousu une robe dans deux coupons achetés lors du salon Creativa à Rouen. Le haut est un lin couleur corail, la jupe et les manches sont faites dans un coton bleu couleur jean avec plumetis corail. Les deux tissus s'accordent parfaitement.
J'ai choisi le modèle "Flower Rain" du magazine Ottobre automne 2018 et je crois qu'elle est ravie !
L'originalité de ce modèle réside dans le col volanté (les volants sont très à mode en ce moment). Le problème c'est qu'il à tendance à retomber.
Et au dos, une fermeture éclair "invisible". Bon la mienne ne l'est pas vraiment "invisible" mais ça passe 😉
Je lui ai aussi cousu un bandeau dans le tissu en lin pour terminer joliment la tenue.
Et pour le loulou alors ?
Et bien pour mon loulou, j'ai tenté la chemise ! Et oui carrément !Le tissu vient de chez Eurocouture, j'ai acheté un coupon d'1m50, c'est un coton, donc très facile à travailler.
Pour le patron, j'ai choisi la chemise Bill du magazine La Maison Victor (édition septembre-octobre 2015).
Et de jolies découpes dans le dos pour un effet cintré (c'est mieux pour mon loulou tout fin):
La difficulté était surtout les fentes des poignets, ils ne sont pas parfaits mais je m'en suis sortie 😅
Heureusement que les explications du magazine sont bien complètes avec les schémas, cela aide beaucoup.
J'ai remplacé les boutons et donc les boutonnières par des pressions nacrés. D'ailleurs elle est présentée comme cela sur les photos du magazine.
Il existe un modèle de chemise pour homme (la chemise Cliff) qui me tente bien aussi. Là par manque de temps, je n'ai pas pu la faire, mais la prochaine fois, je la tenterai !
Et pour bibi ?
Et bien pour moi, c'est une jolie robe Eugenie de la marque Atelier Scämmit, vous trouverez le patron ici (au format pochette ou pdf). Moi je privilégie souvent le pdf, c'est pratique pour les impatientes comme moi !Elle est cousue dans un coupon Couturette (je vous en parlais déjà ici, ici et là). J'ai adoré ce coupon acheté en mode "surprise". C'est un tissu fluide que je trouve idéal pour cette robe.
Ce patron je le voulais depuis un moment, j'attendais une excuse pour me le procurer !
Il se décline en robe ou en haut. Pour le moment je n'ai réalisé que la robe, mais je pense que c'est un patron intemporel.
Il est accessible aux débutantes, il suffit de savoir faire des fronces (pas de fermeture éclair, pas d'autres difficultés).
0 commentaires
Merci pour vos commentaires :