2 cousettes de la blouse Alice (La Maison Victor)

by - juin 15, 2018

couture coupon couturette
Duo de blouses Alice La Maison Victor
La blouse Alice, c'est un modèle issu du magazine La Maison Victor (juillet-août 2015), que je n'avais pas encore réalisé, pourtant il ne nécessite pas beaucoup de tissus !



Alors j'ai réalisé la première pour moi !

couture top femme

Coupée en taille 40, j'ai allongé la longueur de la blouse de quasi 10 cms.

couture top femme

J'étais heureuse de coudre mon premier vrai col sans embûche !

Faut dire que les explications dans ce magazine sont en général très claires.

Je ne sais plus d'où vient mon mètre de tissu ???


Pour l'empiècement dans le dos, j'ai choisi une chute de coton noir & pour les boutons j'en ai choisi des très simples que j'avais dans mon petit stock.
couture top femme

Le patron est plutôt accessible, la seule difficulté pour moi, c'est finalement l'ourlet en arrondi. Pour le reste, c'est bien détaillé donc en prenant son temps, on y arrive.
Et le plus long, c'est de coudre les boutons !


Donc, voilà, en la montrant fièrement à ma maman, elle a voulu la sienne 😃

Alors, je lui ai cousu la sienne dans un coupon acheté chez Couturette !

couture top femme

Celle-ci est cousue en taille 44, et j'ai remplacé les boutons par des pressions.









J'aurai aimé démarqué l'empiècement dos par une dentelle, mais je n'avais pas ça en stock. Alors j'ai souligné l'empiècement par un passepoil blanc.

couture top femme

Et je sais que maintenant que le patron est copié, et qu'il n'y a pas de grande difficulté, c'est un patron que je recouserai volontiers :) 


You May Also Like

0 commentaires

Merci pour vos commentaires :

Mon Instagram