1, 2, 3 ... cousettes !!!

by - mars 11, 2018

Aujourd'hui, ce n'est pas une, pas deux mais trois cousettes que je vous présente !


sweat courcelles
gilet Monceau 


Tout d'abord, il y a mon Gilet Monceau de Cozy Little World. J'ai acheté le patron pdf (ici), il n'est pas cher (5€) et permet 2 versions : le gilet ou un sweat avec une difficulté notée à 1/4.
Après avoir assemblé les 16 pages du patron, place au livret d'instructions : il est très sommaire pour un niveau débutant, pas de photos, pas de schémas, juste des explications. Par contre, il y a une chaîne Youtube avec les explications de montage en vidéo, ça c'est TOP ! (ici)
Je l'ai cousu dans un tissu en maille plutôt épais, il est bien chaud. Par contre, j'avais trop d'épaisseur pour faire des boutonnières, j'en ai cousu une seule en haut.
J'en referai un dans un tissu plus léger (type jersey pour un gilet fin pour le printemps).







Robe océan
Combinaison Josie





Ensuite, il y a ma fameuse combinaison :

Pour le patron (enfin les patrons car il y en a 2 !) :
Le haut c'est le robe Océan du magazine La maison Victor édition mai/juin 2015 (j'avais déjà cousu la robe à cette époque), et pour le bas, c'est la combinaison Josie du même magazine. Comme toujours, les explications dans le magazine sont top, avec de bons schémas explicatifs.
J'ai rallongé le buste et les jambes pour que mon petit 1m85 rentre là-dedans et soit à son aise et ça marche !

Pour le tissu, c'est une sacrée découverte !
J'ai découvert un concept qui est assez récent (1 an pour tout vous dire), qu'une nana a lancé : c'est Couturette.
Le concept : une fois par mois, elle lance une vente de coupons à laquelle on doit s'inscrire (il y a une date limite). Ensuite, il y a 2 possibilités :
* l'option sans surprise  : une fois inscrit à la vente, nous sommes contactés pour choisir notre ou nos coupon(s) de 3 m
* l'option surprise (celle que j'ai choisie) : une fois inscrit, Sarah sélectionne pour nous le coupon (ou les coupons) qu'elle va nous envoyer. Malgré tout, on peut lui écrire en commentaire nos goûts, nos envies, ce qu'on ne veut surtout pas  ...

Voilà, j'ai passé ma première commande en janvier, et j'ai reçu un tissu que je n'aurai jamais acheté (ce polyester bi-stretch super fluide, mais avec un tombé assez lourd) !!!
Mais c'est ça aussi le concept du mode surprise : sortir de sa zone de confort, et trouver une idée une fois le tissu en main.
Finalement, j'ai bien dompté ce tissu (la principale difficulté a été de reconnaître l'envers de l'endroit surtout que je couds de nuit ... 😌)

Place aux photos 😉
robe océan
robe océan
robe océan


robe océan













Enfin, je vous montre la petite robe que j'avais cousue à Margaux en décembre, et que j'aime beaucoup : c'est la Robe Elona de Ikatee couture (patron disponible ici).ikatee
En plus, en s'inscrivant sur le site internet de Ikatee Couture, on reçoit un patron gratuitement (au choix parmi 5 modèles). 
J'ai acheté le patron de la robe Elona (qui existe aussi pour femme soit dit en passant), il permet de faire une robe manches longues ou sans manches, ou une blouse, avec plusieurs niveaux de finitions.
Chez Ikatee, ils ont une très belle collection de patrons enfants.
J'avais trouvé ce tissu (c'est un coton) dans une vente "puces couturières", j'ai acheté ce coupon 2 € 😀 


ikatee couture ikatee couture
ikatee coutureikatee couture

ikatee couture
le petit détail du devant (volant, boutons)


 Bonne semaine, à bientôt 😉


PS : on n'oublie pas de coudre du jaune pendant le mois de mars pour sensibiliser le monde à l'endométriose !
#50nuancesdejaunecontrelendometriose
#jecoudscontrelendometriose    
 





You May Also Like

0 commentaires

Merci pour vos commentaires :

Mon Instagram