Blouse Cézembre

by - février 25, 2018

Ça y est ! On va parler couture !!!! pas mal, pour un blog couture non ??

J'ai profité d'une remise de 30% chez Anne Kerdiles Couture pour m'acheter le patron PDF de la blouse Cézembre, ce qui m'a fait le patron à 5 euros et quelques ... (en vente ici en pdf, et ici en pochette).

Blouse Cézembre


Je m'achète de plus en plus régulièrement des patrons et j'aime ça !

J'avais donc repéré ce patron avec plusieurs version vues sur Instagram.



J'ai choisi la version manches 3/4 dans un coton léger (c'est ce qui est préconisé  : un tissu fluide, crêpe, viscose ... ) que j'ai acheté chez Couturette (je vous parlerai de ce concept très prochainement, ça vaut le coup d'être connu).





J'avais un coupon d'1m30 de ce tissu et ça tombait bien c'est pile poil ce qu'il faut pour cette blouse avec les manches 3/4, surtout que j'ai rallongé le buste de quelques 6/7 cm, c'était "juste juste" pour caser toutes les pièces du patron sur mon tissu, mais c'est rentré !

Le patron est indiqué pour un niveau intermédiaire, j'avoue que c'est le cas. Ce n'est pas très compliqué (toute l'originalité repose sur les arrondis sur le devant, avec le dos de la blouse qui revient vers le devant), mais les explications sont succinctes, ce qui le rend moins abordable pour les débutants.

Grâce au soleil de ce week-end, place aux photos avec la blouse portée avec un jean :





Voilà un petit haut de plus dans ma garde robe super facile à porter pour tous les jours !

You May Also Like

0 commentaires

Merci pour vos commentaires :

Mon Instagram