Ma robe de business woman

by - octobre 15, 2018

Idéale pour le boulot 


Aujourd'hui, j'ai l'honneur de vous présenter ma nouvelle robe, idéale pour les journées un peu plus sérieuses au boulot  (réunions ...).

C'est une robe fourreau : une robe assez droite mais avec des pinces poitrines et des pinces au dos qui mettent en valeur les formes féminines.

 
couture robe femme


Pourquoi cette robe ? 


En fait, cela vient d'un partenariat avec Makerist. Vous connaissez ?
Chez Makerist, ils proposent une sélection de patrons, des cours de couture en vidéo, et il y a souvent des offres promotionnelles qui valent le coup 😉 (il y a aussi tout une partie tricot, broderie, crochet etc....).

J'avais déjà acheté deux cours vidéo chez eux (un sur la surjeteuse très utile pour débuter, l'autre qui est un cours de perfectionnement en couture donc un peu plus technique), quand j'ai été contacté pour tester à nouveau un cours vidéo gratuitement.
C'est donc comme ça que j'ai choisi cette vidéo "Taillée sur mesure : coudre une robe fourreau parfaitement ajustée".

Même si ce n'est pas dans le style de ce que je porte tous les jours, je trouvais ce choix judicieux pour en apprendre plus d'une couturière professionnelle.

Mon avis sur le cours

C'est très complet car le cours dure environ 8 heures ! Mais n'ayez pas peur, il est découpé en 15 séquences, la plus courte dure 4 minutes, la plus longue un peu plus d'une heure 😅
On commence par la préparation du matériel, puis le décalquage du patron, la coupe du tissu (en détails, j'ai appris plein de trucs), l'assemblage, le repassage etc ....

C'est très bien filmé de telle sorte qu'on visualise bien ce que notre professeur fait et c'est en vitesse normale, ce qui nous permet de le faire en même temps
Bref, le pas à pas est très détaillé.

Et bien sûr, le pack vidéo comprend le patron.

J'avoue avoir passé certains passages un peu longs parfois sur le repassage par exemple pour aller plus vite dans le vif du sujet.

Ma réalisation


Je vous présente donc ma robe de "business woman"
couture robe femme


J'ai acheté mon tissu chez un revendeur local. Il est hyper agréable (à coudre et à porter) : c'est un mélange de coton et de spandex. Je ne connaissais pas mais j'en rachèterai !

couture robe femme Et la couleur est top et super assortie à mes ballerines et à ma veste, ça tombait bien !


J'ai aimé apprendre à faire les pinces poitrine "princesse", ainsi que les pinces du dos. C'est vraiment ce qui permet d'ajuster la robe le mieux possible à sa morphologie.













Le passage sur les manches est très complet aussi,
couture robe femme

 ainsi que celui sur la fermeture du dos :
couture robe femme

Et le petit détail du pli en éventail au dos :
couture robe femme




Ce que j'ai changé par rapport au patron et à la vidéo :
J'ai réalisé mes ourlets à la machine à coudre et non pas au point invisible à la main, et je n'ai pas doublé la robe. Bref, je l'ai jouée "facile" !

couture robe femmme


Et si vous m'avez lue jusque là, Makerist et moi avons le plaisir de vous faire profiter d'une offre de 30% de réduction sur tous les cours proposés sur leur site. Pour cela il vous suffit de remplir votre bon de commande avec le code promo : platescouturesmakerist

(valable jusqu'au 31 octobre 2018) 

couture robe femme

couture robe femme


You May Also Like

0 commentaires

Merci pour vos commentaires :

Mon Instagram