Création d'une carte de mariage & ses étapes ...

by - juin 04, 2018

Une gentille collègue qui me confie souvent des commandes m'a demandé si je pouvais lui réaliser une carte de félicitations pour un mariage.



Alors, OK, je relève le défi grâce à ma Silhouette portrait (machine de découpe avec laquelle j'avais déjà fait des stickers ici ou les invitations de ma loute ici).


Ici, aussi donc découpe de papier, j'avais le papier nécessaire à la maison donc plutôt facile.

Voici le résultat, et je vous explique ensuite les étapes ;)



carte mariage silhoouette
carte mariage recto

carte mariage silhouette
carte mariage verso

Comment fait-on ?

On s'occupe d'abord d'écrire les prénoms avec des "Silhouette sketch pens", ici de couleur bleue. Conseil : il faut une écriture la plus fine possible.

Sans enlever la feuille de transport, on remplace le stylo par la lame, et on demande à la machine de découper les ronds formant le cœur, et le tour de la carte, ainsi que des pointillés au milieu qui facilitent le pliage de la carte.

Ensuite, on décolle le tout de la FT (feuille de transport), on vient placer la feuille bleue qui fait donc office de fond de carte, dans laquelle on découpe  un rectangle plus petit que celui de la carte principale (toujours avec des pointillés au milieu pour le pliage).

Enfin, j'ai découpé dans un 3ème papier de la même série les petits ballons cœurs qui servent de déco au fond de carte, et j'ai ajouté une petite fleur en bas à droite autocollante (que j'avais eu il y a un moment chez Lidl).

On colle le tout et le tour est joué ! 
Pour info, j'aime utiliser la colle en souris (ou en roulette), ça colle bien et ne gondole pas ;)





You May Also Like

0 commentaires

Merci pour vos commentaires :

Mon Instagram