Anniversaire poney ... Invitations
Je profite des invitations faites pour l'anniversaire de la louloute, pour vous montrer les multiples possibilités de la machine de découpe.
invitation anniversaire |
J'ai commencé par le poney :
On prend une image sur internet qu'on importe dans le logiciel Silhouette, et on imprime le motif grâce à son imprimante de bureau. Ensuite, on passe la feuille tout juste sortie de l'imprimante dans la machine de découpe, et là elle va automatiquement couper le contour du poney ! Ça c'est fort !!! Dans le jargon Silhouette, ça s'appelle le "print & cut".
Ensuite, le fond de carte :
Là c'est très simple, j'ai pris une feuille assez épaisse et j'ai demandé à ma machine de découper un rectangle de 20cm par 15cm, avec des pointillés au milieu pour faciliter le pliage.
Sketch pen Silhouette |
Alors, pour les prénoms, j'ai utilisé une autre technique: les sketch pen. Ce sont de petits stylos de marque Silhouette que l'on met à la place de la lame. On demande donc à la machine d'écrire au lieu de découper ...
Une fois le prénom écrit, j'ai remplacé le stylo par la lame et j'ai demandé à la machine de découper tout autour en feston.
Reste l'intérieur de la carte :
J'ai de nouveau utilisé la technique du print & cut. Souvenez-vous on imprime à l’imprimante classique (avec une jolie police), puis on passe la feuille à la machine de découpe.
Une fois qu'on a toutes les pièces de la carte, ça donne ça ... reste à assembler ...
Pour assembler (coller quoi), j'adore la colle en souris (ça ne laisse pas de trace, ça ne fait pas gondoler le papier, le seul hic, c'est que ça se vide vite).
Place aux invitations terminées :
La miss les a trouvées à son goût, c'est le principal.
Nous avons même poussé le vice à passer les enveloppes à la machine (écriture des prénoms & feston dessinés au sketch pen)
Et ce n'est qu'une partie de ce que l'on peut faire avec cette merveilleuse machine ...
0 commentaires
Merci pour vos commentaires :