J'ai testé : le patron Seixal de Lamericana Pattern

by - février 04, 2022

 Me revoici par ici !


Ce n'est pas toujours évident de prendre le temps de publier sur le blog, c'est tellement plus "facile" sur Instagram. Malgré tout, je souhaite continuer à le faire vivre, car c'est aussi ici où on peut écrire beaucoup plus de Bla-Bla 😁


Alors voilà, je vous reviens aujourd'hui avec le tout dernier patron de la marque Lamericana Pattern, il s'agit d'un sweat pour homme  : le modèle SEIXAL.

 

sweat seixal lamericana pattern

Ce modèle propose plusieurs possibilités : 
* une version avec patte polo :

  

* une version avec patte polo et poche poitrine :

  

* une version sweat simple :

  

* une version sweat avec poche poitrine:

Le dos reste commun à toutes les versions :


Pour ma version de testeuse, j'ai choisi la version patte polo avec poche dans un jersey provenant de The Sweet Mercerie acheté lors de leurs ventes privées (n'hésitez pas à vous inscrire à leur newsletter, ça vaut vraiment le coup).


sweat seixal lamericana pattern

Avec ce tissu léger, j'ai vraiment un aspect tee shirt. J'envisage de (re)coudre ce modèle avec des tissus un peu plus lourds et le visuel sera totalement différent (mailles polo, jersey piqué, maille jacquard, sweats ...).
Reste que mon homme préfèrera toujours des tissus sobres ! J'ai tout de même osé (pour lui) l'ajout de couleurs pour la patte de boutonnage, la poche et les pressions !


sweat seixal lamericana pattern
 

Ce patron s'adresse à toutes les couturières des débutantes qui partiront sur une version sans patte polo aux plus expérimentées.
 
Comme toujours la créatrice Élisabeth nous guide super bien pour le montage : j'ai rarement vu des  livrets explicatifs si complets (texte et photos pour chaque étape, c'est vraiment le top !).

sweat seixal lamericana pattern

 

 Alors, prêtes à coudre pour vos hommes ?

 

 



You May Also Like

0 commentaires

Merci pour vos commentaires :

Mon Instagram