J'ai testé : la jupe City de Patrons Moi Je Couds !

by - février 11, 2022

 Ces derniers temps, les tests de patrons se sont enchainés pour mon plus grand plaisir ! 

Et aujourd'hui, on va parler du tout nouveau patron de Patrons Moi Je couds, il s'agit de la jupe City : 

patron jupe City Patrons Moi Je Couds

 
Ce modèle va de la taille 32 à la taille 48, et comme vous pouvez le constater plusieurs possibilités s'offrent à vous et en fonction du modèle et du tissu choisis, vous augmenterez ou pas la difficulté.
 
En effet, si vous optez pour un tissu chaine et trame, vous serez alors obligé de poser une fermeture éclair invisible, mais si comme moi, vous préférez un tissu maille, alors vous pourrez vous passer de cette fameuse fermeture !  Elle est pas belle la vie 😁
 
 

patron jupe City Patrons Moi Je Couds
 
Autre option possible : ajout de poches ou juste de découpes, et pour la facilité, possibilité de faire sans là aussi 😉
 
Pour le dos de la jupe,  vous avez le choix entre un élastique large qui se verra (vous trouverez de beaux élastiques en mercerie d'environ 4 cm de large), ou une ceinture classique sur laquelle vous pouvez ajouter des passants.

patron jupe City Patrons Moi Je Couds


Comme on peut le voir sur la photo ci-dessous et cela pour toutes les versions, il y a 2 petites fentes super sympa sur le bas de la jupe devant.

Cette cousette nécessite que peu de tissu, et vous pouvez les mixer (notamment en choisissant la version avec découpes), et pourquoi pas utiliser vos chutes !

Pour ma part, j'ai utilisé une maille velours ras, ce qui en fait une jupette super confortable. 
Ce tissu acheté chez mon vendeur local paraît un peu festif, mais j'aime bien le côté un peu rock que je peux donner à ma tenue !

patron jupe City Patrons Moi Je Couds


Franchement, il y a tellement de possibilités en fonction des matières utilisées, je pense qu'avec une matière jean extensible ça peut être très sympa, et ce qui est bien aussi c'est que c'est un vêtement que l'on peut porter été comme hiver.


Pour retrouver le patron rendez vous ici : https://www.moijecouds.com/
et la créatrice nous accompagne en vidéo sur sa chaine YouTube


patron jupe City Patrons Moi Je Couds

patron jupe City Patrons Moi Je Couds

patron jupe City Patrons Moi Je Couds

You May Also Like

0 commentaires

Merci pour vos commentaires :

Mon Instagram