J'ai testé : La Blouse Loulou de Willy et Lulu

by - février 11, 2022

Comme je vous le disais, j'ai réalisé pas mal de tests de nouveaux patrons en ce début d'année, et cet article est consacré à la blouse Loulou de Willy et Lulu.


blouse loulou willy et lulu
 
 
Je vous parle brièvement de la créatrice Charlotte, car c'est son premier patron, malgré tout, elle ne vous est peut-être pas inconnue.
En effet, Willy & Lulu compte pas moins de 63K abonnés sur Instagram  car elle vend depuis des années des vêtements cousus main personnalisables pour les enfants et leurs mamans. 
Son nouvel objectif professionnel est donc de proposer ses patrons aux couturières 😁

Elle commence donc par sortir le patron de la blouse/robe Loulou que vous pouvez retrouver ici.
Avec ce patron, elle nous propose plus de 1400 versions possible, c'est un truc de dingue, non ???
 
 
blouse loulou willy et lulublouse loulou willy et lulu

Bon alors, je ne vais pas pouvoir vous exposer toutes ses possibilités, alors je vais vous parler de mes choix.
J'ai donc choisi la version blouse froncée, avec encolure V pour le devant et ronde au dos, j'ai ajouté un passepoil sur le devant uniquement, et j'ai choisi les manches courtes smockées.


blouse loulou willy et lulu

 
C'était mes premiers vrais smocks, et je dois avouer que je m'y suis reprise à deux fois, mais une fois qu'on a pigé le truc, ce n'est pas si compliqué. Maintenant que je sais faire, je n'aurai plus peur 😅
 
Mon tissu vient de la boutique en ligne The Sweet Mercerie : il s'agit d'un Tissu Sergé Viscose Lavé Terracotta. Il est super doux sur l'endroit, mais là aussi je dois vous avouer que je me suis trompée : toute la partie basse de ma blouse, c'est l'envers du tissu qui est sur l'extérieur 😬  Je m'en suis rendue compte trop tard, et heureusement ça ne choque pas ! 



blouse loulou willy et lulu

Et puis, du coup, j'ai le côté tout doux à l'intérieur, c'est pas mal non plus 😆

blouse loulou willy et lulu

blouse loulou willy et lulu


Ah, et pour info, je porte ma blouse avec mon pantalon Douceur de Lamericana pattern en velours milleraies.






You May Also Like

0 commentaires

Merci pour vos commentaires :

Mon Instagram