J'ai testé : le patron Chaplin de La Robe du Chat

by - février 07, 2022

Aujourd'hui sort le tout dernier patron de Emily, la créatrice de la marque La Robe du Chat.

Il s'agit du pantalon ou short Chaplin qui vous offrira de nombreuses possibilités :

pantalon chaplin la robe du chat


Bien sûr, il y a la possibilité de faire une version short ou pantalon, en plus vous pourrez venir y ajouter des bretelles (amovibles), et enfin, la ceinture pourra être travaillée avec des plis religieuses ou non.
Pour ma version de testeuse, je pars toujours dans une version que je me sens le plus à même de porter : et cette fois-ci mon choix s'est dirigé vers la version pantalon ceinture plissée (pour le petit défi que cela représente 😅).

 

patron pantalon chaplin la robe du chat

J'avais un super tissu très agréable à travailler couleur ocre qui (je pense) convenait particulièrement à ce projet. 
Il s'agit d'un satin de coton stretch qui vient de la Zoly Fabrique d'Emy, il existe aussi en bleu (et je l'ai également acheté et cousu .... à suivre donc 😉). J'avais gagné un bon d'achat suite à un concours sur Instagram ! 
En fonction du tissu choisi (léger ou lourd), vous pourrez garnir votre garde robe hivernale ou estivale.

patron pantalon Chaplin La robe du chat


Je l'ai cousu en taille 40, et j'ai rallongé d'environ 8/9 cm à la ligne d'ajustement longueur. Je précise que j'apprécie énormément lorsqu'il y a cette information sur les patrons : qu'on soit petite ou grande, c'est très utile pour nous permettre de raccourcir/rallonger au bon endroit ! 
J'apprécie également lorsque les marges de couture sont comprises et c'est le cas pour ce patron 👍

La taille (haute) est fermée par une fermeture éclair invisible sur le côté. J'ai pris ce que j'avais en stock mais la couleur (trop jaune) se voit quand même  un peu, c'est pas très joli 😌


patron pantalon chaplin la robe du chat

Le patron est noté d'une difficulté 3/5 : il faudra prendra sont temps pour la création des plis religieuses, et pour la pose de ce fameux zip invisible! Mais comme vous le savez, en couture, rien n'est impossible ! 
 
Les dernières photos de plein pied pour un meilleur visuel, et je vous laisse vous aussi succomber pourquoi pas à ce patron ;) 

patron pantalon chaplin la robe du chat


patron pantalon chaplin la robe du chat



 

 

 


You May Also Like

0 commentaires

Merci pour vos commentaires :

Mon Instagram