J'ai testé : le chemisier Chabada de La Robe du Chat

by - avril 01, 2022

Bonjour à vous qui me suivez toujours par ici ! 

Aujourd'hui, je vous parle d'un tout nouveau patron qui vient de sortir, il s'agit de la robe Chabada (qui peut aussi être chemisier) de la créatrice La Robe du Chat.

 

patron couture femme

 

 Ce patron offre plusieurs possibilités : 

  • La version chemisier que j'ai réalisée et dont je vais vous parler plus longuement
  • La version robe avec 3 longueurs (courte, midi ou longue). La version robe intègre des poches dans les coutures côté.

 

Quant aux manches, elles peuvent être courtes,  ou longues version bouffantes car resserrées par un élastique, ou version évasées.

 

Ce qui caractérise cette blouse/robe, c'est la forme particulière de l'encolure,  mais aussi et principalement le jeu de plis sur les devants et au dos.

patron couture femme

J'ai choisi la version chemisier car je ne suis pas très fan des robes boutonnées sur toute la hauteur du devant bien que ce soit la mode cette année.
Mes manches sont bouffantes grâce à l'élastique insérée dans l'ourlet.

patron couture femme

 

Le décolleté en V est assez prononcé, pour les petites poitrines comme la mienne, c'est l'idéal 😜


Les finitions sont bien pensées et propres puisqu'on utilise la méthode dite du "burrito" pour qu'aucune couture disgracieuse ne soit visible aux niveau des empiècements hauts de la blouse.


Les + de ce patron : 
  • les marges de couture sont comprises 
  • il y a une ligne d'ajustement pour la taille (hauteur)
  • la cousette est rapide et plaisante
  • le livret est bien fourni

 

patron couture femme

 

Parlons maintenant de mon tissu trop canon (à mon goût évidemment 😆).
C'est une rayonne de la marque Art gallery que j'ai trouvée sur le site de L'atelier des Trois Bobines. Je ne connaissais pas cette boutique en ligne, et je l'ai découverte suite à un concours sur Instagram. J'avais gagné 2 mètres de tissu et mon choix s'est porté sur celui-ci.
C'est un tissu très fin, plutôt doux et soyeux. Je ne connaissais pas ce type de tissu, ou plutôt je ne savais pas ce qu'était une rayonne. C'est très agréable à porter. Pour la coudre, j'ai amidonné mon tissu pour qu'il soit un peu moins fluide. Par contre, j'ai tiré quelques fils à cause de mes épingles trop grosses, mieux vaut utiliser de fines épingles ! 
On voit un peu sur la photo : 

 

patron couture femme

patron couture femme

 

Bref, je suis conquise de ma nouvelle cousette, que je trouve idéale pour le printemps (enfin, quand il ne neige pas 😄)
 
Voici le lien direct vers le patron:  https://www.larobeduchat.com/


A bientôt ! 

Marion

 


You May Also Like

3 commentaires

  1. Bonjour,

    Je trouve en effet votre chemisier et votre tissu très joli!
    Je souhaite me coudre la robe Chabada.
    Pourriez-vous me dire si le patron taille juste ou plutôt petit ou plus grand / taille habituelle SVP ? J'ai du mal à ma baser uniquement sur les mensurations du patron papier.
    je vous remercie pour votre réponse et au plaisir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Vous pouvez prendre votre taille habituelle, franchement il taille tout à fait normalement. Bonne cousette !

      Supprimer
    2. un grand merci pour votre réponse plus que rapide!! j'espère pouvoir vous montrer ma cousette aussi, enfin si j'arrive à la faire avant cet automne... ;)

      Supprimer

Merci pour vos commentaires :

Mon Instagram