Craftine box du mois d'avril ....

by - mai 21, 2018

.... Short Châtaigne, et top Calypso ...

top calypso gasparine
Craftine box avril 2018
Souvenez-vous, je vous ai déjà parlé de la Craftine box (ici) : une box contenant tissus et mercerie que mon mari m'a offerte. J'ai donc reçu ma deuxième box (j'étais abonnée pour 2).

Elle contenait 1 joli tissu gabardine beige (le short), avec un coton un peu spécial (le dos du top), et le projet proposé avec la box était un trench court.
Le projet me plaisait bien, seulement voilà avec mon 1m85, il fallait que je rallonge beaucoup le trench, et ça ne rentrait plus dans le coupon fourni dans la box.

Il fallait trouver un autre projet ...


J'ai assez vite pensé à me coudre le short Châtaigne de Deer and Doe dans la gabardine beige (un coton tissé assez épais).
C'est un patron que je voulais me faire depuis un certain temps, je suis très contente de cette première !
short chataigne top calypso
short Châtaigne + Top Calypso
Il a 2 jolis plis sur le devant, 2 poches, une fermeture éclair invisible sur le côté et la tenue avec ce tissu est top !

J'ai quand même fait 2 erreurs :
  • Je me suis trompée sur la ceinture dans le dos (je l'ai montée à l'envers ...), ce qui m'a obligé à faire 2 pinces
  •  Le tissu n'étant pas très différent sur l’endroit et sur l'envers, le V de la ceinture devant est sur l'envers ....
Malgré tout le résultat est largement potable et portable 😄.
short chataigne top calypso
short Châtaigne + top Calypso











Et donc, voilà il me restait ce petit coupon de coton à carreaux ... trop petit pour me faire un top ...

Il a bien failli finir pour Margaux, et puis je préférais quand même l'associer à mon short.

C'est en allant rendre visite à ma copine-couture Astrid qui tient le blog L'atelier De Miss Bottes (ici), que j'ai réalisé que je pouvais me coudre le top gratuit Calypso de Gasparine (téléchargeable ici).

Elle portait le sien, et le lendemain, je me cousais le mien !


top calypso
Top Calypso

Le dos est très sympa, j'ai complété avec un coton crème pour le devant du top.

Le patron propose une finition entièrement doublée (avec la doublure qui dépasse sur le bas du top), mais j'ai fait une version avec une parmenture par manque de tissus.

Je suis assez mitigée pour le devant de mon top que je trouve un peu fade, je pense mettre un flex doré mais c'est à réfléchir ...




top calypso short chataigne
Top Calypso




A BIENTOT !



You May Also Like

0 commentaires

Merci pour vos commentaires :

Mon Instagram