Défi : coudre un déguisement de Raiponce pour adulte !!!

by - mars 28, 2018

Dans un court délai ...

patron burda 2372
Déguisement Raiponce
Alors, voilà, semaine dernière un collègue me demande si je saurai coudre pour sa grande nièce (18 ans, 1m82) la robe de Raiponce dans un délai de 10 jours pour le carnaval de son lycée. (finalement, le délai sera raccourci à 1 semaine, mais j'étais dans les temps 😅)

J'accepte le défi : je m'occupe d'acheter les tissus chez mon marchand local (Visiotex), et je me base dans un premier temps sur ce que sa nièce avait trouvé sur internet (2 tutos :http://www.bluemarguerite.com/Loisirs-creatifs/tuto-8418-robe-de-princesse-adulte.deco

 &



robe princesse femme
Planche patron
Ceci dit, après lecture et relecture, je me dis que ça ne me suffira pas (peur de me louper), je préfère suivre le patron Burda N° 2372 que je télécharge en pdf et que j'assemble (102 pages !!). C'est un patron de robe de princesse, comprenant 2 modèles, j'ai mixé les 2.

déguisement raiponce
Patron Burda 2372

 
L'avantage que j'avais c'est que je pouvais faire les essayages sur moi (même taille que la jeune fille à qui est destinée la robe).
J'ai rallongé le buste (de 4 cm) et les jupes (de 10 cm) que j'ai finalement dû raccourcir ensuite !

C'est la première fois que je couds un patron Burda, les explications sont plutôt légères, les schémas ne sont pas très détaillés non plus. Cependant, je m'en suis plutôt bien sortie avec les finitions (tout le buste est doublé et la fermeture éclair n'est pas parfaite, mais ça passe !). J'ai même ajouté du passepoil doré au niveau du buste.

robe princesse femme
Les finitions


La "difficulté" c'est plutôt dû au fait de la quantité de tissus ! Il y a 4 mètres de satin violet, 3 mètres de mauve, et 2 mètres de "tulle". Une fois que le buste et les jupes (il y a 7 pans de jupe!)  sont assemblés, ça pèse lourd !

Place aux photos :
robe princesse femme

robe princesse femme

robe princesse femme

Alors ressemblant ??


robe princesse femme





You May Also Like

0 commentaires

Merci pour vos commentaires :

Mon Instagram