Mes cousettes du mois de mai 2020
Retour sur mes cousettes du mois de mai 2020 que vous pouvez aussi retrouver en vidéo :
Tout commence par le choix du tissu ....
J'avais acheté 1m50 d'un tissu un peu cher chez mon vendeur local (21€ le mètre, ce n'est pas le prix que je mets habituellement, de peur de rater ma cousette, entre autre), mais ce tissu m'avait vraiment fait de l’œil ....
Il est ajouré, il a de beaux sequins, bref des difficultés supplémentaires qui m'ont fait douter, réfléchir ...
Il fallait trouver le bon projet pour ce tissu: un projet pas trop compliqué, sans fioritures, pour que la beauté du tissu se suffise à elle-même.
Après mûres réflexions, je suis partie sur la blouse Lizzie du magazine La maison Victor mai/juin 2017 : une blouse ample, assez longue, la seule originalité réside dans les bracelets de manche noués.
J'ai allongé la longueur de la blouse, et j'ai coupé le dos au pli, pour ne pas avoir à poser de fermeture éclair, l'encolure étant bien assez large pour y passer ma tête !
Je suis finalement ravie du résultat, elle se porte très facilement avec un petit top à bretelles dessous ;)
La robe Fiona de Cactofil
Une petite photo et je vous renvoie directement sur mon article complet à propos de cette cousette ici.
Une jupe Justine pour ma maman
Je n'ai pas de photos de cette jupe portée par ma maman, mais je vous en parle tout de même parce qu'il s'agit d'un patron gratuit, intemporel que vous pouvez trouver ici.
Je l'ai cousue dans un twill de viscose acheté chez Eurocouture, une superbe couleur éclatante bleu canard (qui ne ressort pas du tout sur les photos), et un joli tombé fluide.
J'ai choisi au même magasin de jolis boutons colorés.
Ma nouvelle veste
J'ai terminé une cousette que je trainais depuis de longues semaines, mais vu l'importance du projet, je ne pouvais pas vraiment faire plus court...
Il s'agit d'un manteau, mon premier vrai manteau (avec plein de poches, une capuche, une ceinture, des pressions, et tout et tout !) : La Veste Tosti (Utility Jacket) de Waffle patterns
Il s'agit d'un manteau, mon premier vrai manteau (avec plein de poches, une capuche, une ceinture, des pressions, et tout et tout !) : La Veste Tosti (Utility Jacket) de Waffle patterns
C'est un patron tout en anglais mais chaque étape est bien schématisée, ça facilite la compréhension.
Malgré tout, il y a beaucoup de pièces, de techniques, je suis fière d'avoir réussi !
Pour les tissus: j'avais un tissu tête de mort en stock, en quantité suffisante que j'ai utilisé pour la doublure. J'ai acheté la gabardine noire chez Tissus de Rêve.
Enfin, j'ai commandé la grande fermeture centrale sur Ebay, et les pressions chez Rascol.
Un top French Kiss de Chut Charlotte
J'ai eu la chance de tester le dernier patron de Chut Charlotte, j'ai choisi la version Top du french kiss.
C'est un patron qui peut se décliner en top ou en robe, avec normalement un nœud au dos.
J'ai choisi une version sans nœud dans un tissu crêpe super fluide qui se prête bien à la forme aérienne de ce top.
Voilà le rendu du dos. j'ai fini l'ourlet avec un roulotté à la surjeteuse.
C'est un patron qui fait partie des essentiels d'une bonne patronthèque, et j'ai vraiment très envie de me coudre la version robe prochainement.
Mon Polo Adèle
J'ai cousu ce polo en partant du modèle de la robe Adèle qui se trouve dans le dernier magazine La maison Victor (mai/juin 2020). Je l'ai coupé au niveau de la taille.Le patron du col est disponible sur leur site internet (il est présenté avec un col polo "tout fait" dans le magazine). Moi, j'ai utilisé la même maille polo pour le col que pour le reste du polo, et pour finir les manches, j'ai utilisé un reste de bord côte de mon stock.
J'aime beaucoup le côté classe de ce polo, mais je souhaiterai le personnaliser encore en y ajoutant une broderie ....A suivre ....
0 commentaires
Merci pour vos commentaires :