J'ai testé le patron de la Robe Angeline (Cactofil) !

by - juin 12, 2020

Un petit coucou par ici pour vous montrer la toute dernière robe cousue pour ma poulette, j'ai nommé la Robe Angeline de la créatrice Cactofil !

patron couture robe enfant


J'ai de nouveau "postulé" pour tester ce nouveau patron de la jeune marque Cactofil en taille 10 ans.

Et quand Pauline, la créatrice, m'a dit qu'il s'agissait d'une robe longue,j'ai tout de suite su que ça plairait à ma poupée !
Ceci dit, une version courte existe ;)

patron couture robe enfant

Comme pour la robe Fiona (à revoir ici), j'ai adoré le fait de n'avoir que 4 pages de patron à imprimer, le reste c'est des rectangles dont les mesures sont indiquées dans le livret explicatif.

Les patrons de cette marque sont bien pensés et sur les 2 robes déjà cousues, les parties buste sont doublées. Cela fait des finitions très propres !

Pour ce projet, j'ai utilisé un tissu double gaze avec de jolis pois. C'est une matière dont j'aime le tombé, mais que je n'aime pas particulièrement coudre, je ne sais pas trop pourquoi 😕

J'ai réalisé l'ourlet de mes volants avec un ourlet roulotté à l'aide de ma surjeteuse.

patron couture robe enfant


 La robe s'enfile grâce à la patte de boutonnage au dos. La méthode est super bien expliquée, et ça en devient facile (un jeu d'enfants 😉).

Tout tombe nickel, aucun ajustement n'a été nécessaire, ni même sur la longueur.

 Il n'y a finalement pas de difficultés particulières pour la réalisation de cette robe !

couture robe enfant

Alors, si vous aussi vous pensez que vous pouvez faire une heureuse, le patron est à retrouver sur Makerist ici.

You May Also Like

0 commentaires

Merci pour vos commentaires :

Mon Instagram