J'ai testé... le patron de la robe Fiona (Cactofil) !
Quitte à tester des produits, autant que ce soit de nouveaux patrons !
Et il y a quelques jours, j'ai eu la chance de tester le nouveau patron de la jeune créatrice Cactofil (que vous pouvez suivre sur son compte Instagram). Ses patrons quant à eux sont à retrouver sur Makerist.
Ce nouveau patron, c'est la robe Fiona, une jolie robe avec dos nu qui a tout de suite séduit ma fille !
J'ai vu sur Instagram que Cactofil recherchait une dernière testeuse pour une taille 10 ans, et j'ai envoyé un petit message. Elle m'a dit OK, mais le timing était très serré .... j'avais 4 jours pour pouvoir coudre la robe (photos, commentaires etc ...., bref tout le boulot cool qu'une testeuse se doit de rendre 😉) !
J'ai accepté le défi (tout en espérant fort que le modèle ne me laisse pas en difficulté lors d'une étape), et j'ai bien fait !
J'ai d'abord apprécié le fait de n'avoir que 4 feuilles de patron à imprimer (en ces temps de confinement, je n'imaginais pas devoir imprimer une vingtaine de page avec notre petite imprimante à la maison).
Pour le tissu, un petit tour chez mon vendeur local Visiotex, et j'ai trouvé mon bonheur : 2 jolis cotons colorés (un coton facile à coudre pour éviter toutes embuches 😅)
Par manque de temps, j'ai dû zapper l'étape lavage du tissu, et me lancer directement dans la découpe.
Bon forcément quand on a que 4 pages à imprimer sur un patron, ça veut aussi dire que le reste est à tracer... Donc, c'est parti pour tracer le grand rectangle de la partie jupe, mais aussi les petits rectangles des ceintures. Au final, ça se fait plutôt bien !
Ensuite, tout est bien expliqué dans le pas à pas avec des photos de chaque étape et la créatrice a été à l'écoute des ses testeuses en améliorant encore quelques explications suite à nos retours.
je suis un peu fière de ma fermeture éclaire invisible !! |
Le niveau de ce patron est noté comme intermédiaire : il faudra faire des fronces, poser une fermeture éclair invisible, et coudre 2 boutonnières ...
1 commentaires
Je ne la trouve pas très ajustée dans le dos
RépondreSupprimerMerci pour vos commentaires :