Mes cousettes du mois d'avril 2020 ....
Bonjour, bonjour,
Nous voilà de retour sur le blog pour vous dévoiler mes dernières cousettes.
Il faut bien se l'avouer le modjo couture s'est quelque peu égaré avec ce confinement, malgré tout quand l'envie arrive et quand je prends le temps de m'installer derrière mes machines, le plaisir est toujours là.
Comme d'habitude maintenant, la vidéo se trouve ici :
Si vous ne le savez pas déjà, je n'ai pas un stock énorme de tissus (jamais les bons tissus, jamais les bons métrages etc ... du coup, depuis quelques temps maintenant, je n'achète du tissu que lorsqu'un projet se trame derrière dans ma petite tête !).
Alors, pendant ce confinement, il a fallu faire avec ce que j'avais, et finalement on fait jouer notre imagination pour utiliser les chutes de la meilleure manière qu'il soit !
Mes besaces Andrea ...
Voilà un projet qui a éclos soudainement ... Je ne connaissais pas l'illustratrice Petite Biounette, je la découvre, et hop, elle met justement à disposition sur Facebook un tuto pour coudre une jolie besace. N'hésitez pas c'est toujours disponible ici.C'est pas du tout le genre d'accessoires que j'ai l'habitude de coudre, mais ce fût très agréable (tuto bien expliqué, ça m'a permis d'utiliser pas mal de chutes variées...).
Voilà le résultat de mes 2 besaces (car oui pendant que j'y étais, j'en ai cousu 2)! Elles ne sont pas parfaites mais en marchant vite ça passe ;)
Je vous conseille son univers coloré que vous pouvez retrouver ici. Elle met aussi à disposition des coloriages que nous adorons faire avec ma fille !
Deux tops Ottobre pour ma fille
Il me restait deux petits coupons de jersey coton, juste ce qu'il fallait pour coudre un haut pour ma fille dans chacun des ces coupons.Le jersey écossais (reste de mon top Givre de cet hiver) est devenu un top Circus tricks du magasine Ottobre édition 1/2019. Je lui avais déjà cousu ce modèle l'année dernière, c'est un de ces hauts préférés. Je l'ai associé avec un jersey noir & blanc aux manches, ça matche pas si mal 😅
Pour le second haut, je l'ai cousu dans un reste de jersey noix de coco (qui est censé sentir la noix de coco d'ailleurs, mais bon 🤔 ...)
C'est aussi un modèle que j'ai trouvé dans un magazine Ottobre (édition 3/2014), modèle que je n'avais jamais cousu. Une fois de plus ici, c'est l'originalité au niveau des épaules qui plait à la miss !
Voilà le résultat :
Conclusion : ça pousse vite et les "chutes" doivent être de plus en plus grandes pour pouvoir en faire quelque chose ... 😱
Le plein de culottes ...
Quoi de mieux que de coudre des culottes pour liquider ses petites chutes de jersey ;)
Encore un modèle Ottobre, magazine 6/2016, dans lequel on trouve un patron de culotte et un de shorty.
J'avais déjà cousu la culotte, pas encore le shorty, et bien je ne regrette pas, le shorty est encore plus rapide à coudre que la culotte (il n'y a pas d'élastique aux cuisses contrairement à la culotte) et ma fille adore sa forme.
J'avais les élastiques lingerie en stock (j'en avais commandé plusieurs sur Aliexpress, voir mon bon plan ici).
Le repli aux cuisses est cousu avec un point décoratif de ma machine à coudre.
Ma combi spéciale vacances
Normalement, nous aurions dû être à Rhodes une semaine pendant les vacances de Pâques ....J'avais prévu de me coudre pour cette occasion une combi que j'avais repérée chez Ellie & Mac (ici), d'abord repérée pour ma fille d'ailleurs, mais comme elle n'aimait pas, j'ai finalement acheté le patron pour moi (1$).
C'est un modèle très large, mais que j'imaginais bien pour mes vacances, c'est d'ailleurs le nom du patron "Vacation Romper" !
J'ai acheté un jersey chez Tissus de rêves pour pas grand chose (les prix sont vraiment intéressants), car ce modèle demande pas mal de tissus !
Malgré tout, le tissu est un jersey viscose (donc très fin & léger), et je pense qu'un jersey coton aurait été plus sympa (même à coudre).
Je crois que je suis partie sur une taille L, et que j'aurai largement pu coudre une taille M ... la preuve en images ....
Ce modèle n'est pas très flatteur (ce n'est pas ce qu'on lui demande non plus hein 😅), mais en relevant les jambes et en le portant plutôt en version robe, il tombe presque mieux, et qu'est ce qu'il est confortable !!!
Mon top Suzette
18 avril et hop, ré-ouverture des magasins de tissus ! Ni une, ni deux, je fonce chez mon vendeur local Visiotex et j'y trouve 1mètre 40 d'une jolie viscose fleurie qui "sent" bon l'été.Lors de mes courses hebdomadaires, je tombe sur le dernier numéro du magazine La Maison Victor (beaucoup de modèles me plaisent bien d'ailleurs), et ce sera donc le Top Suzette qui sera l'élu pour ce joli coupon !
Je le porte ici avec mon pantalon Safran de Deer & Doe (voir mes cousettes du mois de mars ici, ils vont bien ensemble avec la taille haute du pantalon)
Pas de difficultés pour ce modèle, on commence à en croiser pas mal sur les réseaux sociaux.
J'ai légèrement allongé le patron pour mon 1m85, j'ai doublé les nœuds pour de jolies finitions, et j'ai terminé l'encolure par un biais plutôt qu'une parementure.
Des photos de ma robe Magnolia de Deer and Doe :
Nous avons aussi profité du beau temps et du temps passé à la maison pour prendre quelques photos de ma robe Magnolia portée. Je vous en avais parlé dans mon dernier podcast et article ici.Puis, un peu de masques ...
C'est loin d'être la cousette la plus fun, mais parce qu'il ne faudra pas oublier, voici ma participation aux masques en tissus (je ne vous montre que ceux des loulous parce qu'ils sont un peu plus sympas, mais en réalité, j'en ai cousu plusieurs autres en tissus à tel point que je suis encore à court d'élastique)
Mon initiation à la broderie ....
Ce confinement aura été pour moi l'occasion de m'initier à la broderie. Ça peut être tellement sympa de personnaliser ses accessoires ou ses fringues.J'ai profité des lives qu'ont proposé plusieurs comptes Instagram pour m'y essayer. Je vous laisse découvrir le résultat. J'ai vraiment envie d'approfondir la chose ...
Finalement, ce n'est pas si compliqué et c'est plutôt rapide, pour un résultat sympa.
0 commentaires
Merci pour vos commentaires :