Mes cousettes de Novembre 2019
Un nouvel article sur mes dernières cousettes, celles que j'ai pu coudre sur ce mois de Novembre qui fut plutôt productif.
Il y a dans l'ordre : la robe Cocon de l'Usine à Bulle, le duo mère-fille de la blouse Anis pour une nouvelle marque qui se lance (La Petite Frambise), le sweat Ysée version enfant pour ma fille, un haut Givre de Deer & Doe, un pyjama pour mon loulou, une robe Dagny de fibremood, 2 portefeuilles, une jupe Victoria de La maison Victor .... et plusieurs cousettes que je ne pourrai vous révéler qu'après Noël !
Pour la vidéo, c'est par ici :La Robe Cocon :
Commençons pas le commencement, et par cette première cousette que j'ai réellement cousue le 31 octobre en fait ;)
Voilà ma robe Cocon, patron de l'Usine à Bulle, une marque que j'adore vous le savez.
Je revenais justement du marché aux tissus de Rouen, je savais exactement ce que j'allais faire de ce tissu, et pouvoir jouer sur les 2 faces du tissu, j'adore !
Cette robe est archi confortable, ne se repasse pas, bref, je l'aime énormément.
Nos blouses Anis :
J'ai eu la chance de pouvoir participer au lancement d'un nouveau patron dans la phase de test. J'ai donc testé la version blouse de Anis, nouveau patron d'une nouvelle marque : La petite Frambise (ici).
La créatrice propose des duos mère/fille, le concept est sympa.
Cette expérience fût très enrichissante, j'ai essayé de noter point par point mes suggestions au fur et à mesure de la réalisation (du pdf jusqu'à la phase finale). Lorsque j'ai transmis mes remarques à Karolina, le retour était très positif, et nous avons pu constater que l’ensemble des remarques des testeuses avaient été prises en considération, c'est agréable de se sentir écoutée.
Mon tissu vient du moulin à tissus (ici), c'est une cotonnade (popeline) plutôt facile à travailler.
Le Sweat Ysée enfant :
Dans la série des tests, j'ai eu l'immense fierté de pouvoir tester le Sweat Ysée de cette marque que j'adore L'Usine à Bulle.
J'avais déjà cousu ce sweat pour moi, et j'y allais les yeux fermés. J'ai cousu la stature 10 ans, mais je sais que Laurianne, la créatrice, a légèrement retravaillé son patron afin qu'il soit plus long entre autre.
Mon sweat bouclette vient là aussi du Moulin à Tissus (ici).
Mon haut Givre :
C'est juste un tee shirt manches longues, certes, mais j’aime beaucoup hihihi !
J'avais déjà cousu la version robe du patron Givre, mais c'est aussi un excellent basique pour un tee shirt (ou débardeur).
En plus, ce jersey noir est d'une qualité de OUF, et le jersey tartan rouge donne du peps à ce haut.
Les 2 jerseys viennent une fois encore du Moulin à Tissus.
Je n'ai pas de meilleures photos, désolée 😞
Le pyjama de mon loulou :
Un basique : le patron gratuit du pyjama de chez Ellie & Mac (ici).Le jersey lui vient du Marché aux tissus de Rouen à 5€ le mètre, une bonne affaire comme j'aime !
Rien à ajouter, vous pouvez voir ou revoir une de mes précédentes versions ici.
Ma robe Dagny :
La robe Dagny c'est un nouveau patron qui sort dans la nouvelle édition du magazine Fibre Mood.
Comme je l'avais fait pour le Sweat Erin (ici), je fais partie du "club des sewistas" qui ont la chance de découvrir les modèles en avant première, d'en choisir un qui m'est envoyé gratuitement, et je m'engage à le coudre et à le publier à la date de lancement du magazine.
Je trouve cette robe très contemporaine, facile à porter, et j'ai choisi un velours côtelé large côte qui se fait beaucoup cette saison. J'ai trouvé mon bonheur dans la boutique en ligne Les tissus du chien vert (ici).
Aucun souci sur la réalisation, bien que le velours ne soit pas si facile que ça à coudre ...
Mais les explications du magazine sont vraiment très explicites.
Mon nouveau compagnon :
Alors, oui je parle de mon portefeuille, je n'ai pas intention de changer de mari 😅vous savez, on parle de compagnon pour les grands portefeuilles dans lesquels on peut tout caser ... celui-là en fait partie : mon chéquier, mes cartes, mon espèce, mes papiers ... tout rentre ! et je n'ai plus que ça (et mon portable) dans mon sac, qui est beaucoup plus allégé.
Il est cousu dans une chute de "simili" qui n'en est pas vraiment un, et pour l'intérieur c'est le coton dans lequel j'avais cousu mon coussin ici. Bref, 0 dépense pour mon nouveau portefeuille !
Pour le coudre, j'ai suivi le super tuto de Petites Mèches que vous trouverez là. En fait, il est plutôt facile (il faut un simili assez fin quand même, sinon c'est galère) et rapide à coudre, pour un rendu au top !
Et j'en ai aussi cousu un pour ma cousine ;)
La jupe Victoria :
J'arrive à la dernière cousette de ce mois de novembre. Cette réalisation n'est pas pour moi mais pour ma collègue, et vous reconnaîtrez le tissu ;)Le patron vient du magazine La Maison Victor, édition mars/avril 2015. Ce modèle est très sympa grâce aux empiècements devant et dos que nous avons choisi d'agrémenter d'un passepoil simili couleur chocolat (Les tissus du Chien vert aussi). Les boutons viennent eux de chez Eurocouture.
0 commentaires
Merci pour vos commentaires :