Mes cousettes de septembre 2019

by - septembre 30, 2019

Aujourd'hui, je vous présente toutes mes cousettes réalisées ce mois-ci, elles sont aussi présentées en vidéo : 

 

 

Le Sweat Erin

Pour commencer, il y a eu le sweat Erin, un modèle du magazine Fibre Mood.
J'ai eu la chance de le coudre avant la sortie du magazine en faisant partie d'un groupe "secret" sur Facebook où j'ai choisi quel patron je voulais coudre en avant première !

couture sweat femme

J'ai choisi ce modèle de sweat car c'est rapide à coudre et que j'avais peu de temps à y consacrer, et aussi parce que c'est le genre de vêtement que je porte contrairement aux autres modèles du magazine.

couture sweat femme

C'est un sweat aux manches raglan, j'ai dû revoir l'encolure (l'agrandir un peu), sinon RAS sur ce patron.

couture sweat femme

L'originalité du sweat c'est le fait qu'il soit resserré à la taille par un élastique large ainsi qu' aux poignets. Pour les poignets, j'ai utilisé un bord côte que j'avais acheté sur Aliexpress (ici). 
couture sweat femme

Il est cousu dans un jersey plumetis. C'est un jersey mais pas si extensible que ça.

Le Sweat Happy Trio

Voilà une cousette qui est plutôt pas mal pour écouler ses stocks ! 

couture sweat enfant

C'est un sweat à capuche avec poche kangourou issu du magazine Ottobre 1/2014.

couture sweat enfant

couture sweat enfant

Je l'ai un peu agrémenté d'artifices (petits rubans, élastique jaune entre les empiècements, passepoil à la poche).
couture sweat enfant

Mes tissus viennent tous de chez tissus du monde.

couture sweat enfant

Je l'ai cousu en 10 ans. Il n'y a pas de difficulté particulière et le modèle est rapide à coudre grâce à ma surjeteuse chérie !

couture sweat enfant

couture sweat enfant

 

La veste en molleton

Encore un sweat ! Et oui, mais cette fois-ci c'est un sweat zippé ;) 
couture sweat zippé femme

C'est le genre de sweat que j' adore enfiler quand je rentre chez moi le soir après le boulot.
Sauf que celui que je m'étais acheté il y a une paire d'années, commençait à tomber en ruine ...
Alors, j'ai enfin su quoi faire de ce magnifique coupon : 

couture sweat zippé femme

Ce motif allait être le dos du sweat, il me restait à trouver un sweat uni pour les manches et la capuche. Je l'ai trouvé chez mon vendeur local Visiotex, ainsi que le bord côte assorti, puis la fermeture.

couture sweat zippé femme

J'ai utilisé un patron que j'avais acheté chez Makerist, c'est un patron d'une marque allemande Fadenkaefer.
Alors j'aime beaucoup tous leurs modèles (en sweat et jersey principalement), le seul hic, c'est que les traductions laissent à désirer...



Heureusement que j'ai plutôt l'habitude de coudre ce genre de vêtements !!
 



couture sweat zippé femme


Du coup, je m'en suis sortie même s'il n'est pas parfait (j'ai un léger décalage au niveau de mes poches), mais après tout, c'est pour rester à la maison !

couture sweat zippé femme

 Et j'aime beaucoup, cette fermeture qui monte jusqu'en haut du cou 👍

La robe à volants


C'est un modèle issu du magazine Modes & Travaux spécial Super Bison. Il y a plusieurs modèles très sympas dans ce magazine (qui n'est plus en kiosque, il date de l'année dernière).
couture robe enfant

Je l'ai cousue en 10 ans. Elle sera parfaite pour cet hiver.

couture robe enfant

Surtout qu'elle est cousue dans un molleton très épais (ma surjeteuse avait parfois du mal) que j'avais acheté en soldes chez The Sweet Mercerie.

couture robe enfant

Ce qui fût pratique, c'est que j'ai pu jouer sur les 2 coloris du tissu.

couture robe enfant

J'ai réalisé une sorte d'ourlet roulotté (ou en tout cas un surjet) sur le bord libre du volant.

couture robe enfant

Et pour l'encolure, j'ai utilisé un bord côte gris clair que j'avais dans mon stock, ça m'a évité une sur épaisseur à ce niveau.

couture robe enfant

La robe Silia

Voici une robe pour moi cette fois-ci !
couture robe femme

C'est un modèle issu du dernier magazine La Maison Victor et qui fait fureur au vue des nombreuses publications que l'on peut croiser sur les réseaux sociaux.

couture robe femme

Toute l’originalité de cette robe réside dans son nœud sur le côté devant. Cette robe n'est pas difficile à coudre (toujours rapide grâce à ma surjeteuse), et les explications du magazine sont claires pour réaliser ce nœud (la seule "difficulté" en fait).


couture robe femme

Le modèle du magazine est plus droit au niveau de la jupe. Moi, j'ai choisi de l'évaser, de la raccourcir aussi, et j'ai ajouté des pinces au dos pour cintrer l'ensemble.

couture robe femme

Elle est cousue dans une magnifique maille super agréable à coudre et à porter, que j'ai achetée chez Tissus Du Monde.


couture robe femme


Le sac bowling

Je vous quitte avec mon nouveau sac à main. Il s'agit du sac bowling un des tutos gratuits de sacs repris dans mon article ici

Pour cette cousette, les tissus viennent de mon vendeur local Visiotex.
couture sac patron gratuit

couture sac patron gratuit

couture sac patron gratuit

couture sac patron gratuit


Voilà pour ce retour complet sur mes cousettes de ce mois de septembre. J'espère que cela vous a plu avec le format vidéo et blog, et je vous dis à très vite 🙋


You May Also Like

0 commentaires

Merci pour vos commentaires :

Mon Instagram