J'ai testé : le tout nouveau patron de la robe du chat !

by - novembre 16, 2021

 Bonjour à ceux qui passe encore sur les blogs !


Aujourd'hui, je vous parle d'une de mes récentes cousettes : une blouse Châtaigne, nouveau patron de La Robe du chat.


blouse la robe du chat


Cette blouse est déclinable en robe, voici un aperçu des différentes versions possibles :

blouse la robe du chat


La grande originalité réside dans le dos partiellement ouvert. Ensuite, vous pouvez choisir la longueur des manches, et pour la version robe, il est possible d'ajouter des poches.


Vous l'aurez compris, j'ai choisi la version blouse manches longues, parfaite pour l'automne. 

J'ai choisi de la coudre dans un tissu crêpe que j'avais reçu dans ma Mega Box Surprise de The Fabric Baron


Ce tissu n'est vraiment pas évident à travailler car il glisse beaucoup, même une fois amidonné ....

Je pense donc refaire une blouse prochainement avec un autre tissu pour y prendre encore plus de plaisir ;)


Au niveau de la confection, j'ai beaucoup aimé. C'est la première fois que je couds un patron de cette marque : c'est clair, bien schématisé, bien expliqué.

Il n'y a pas de grosses difficultés dans cette confection, mais il faut maîtriser les fronces !


Place aux photos de ma cousette :

blouse la robe du chat

blouse la robe du chat

blouse la robe du chat

blouse la robe du chat

blouse la robe du chat

blouse la robe du chat

blouse la robe du chat




Pour vous procurer le patron, c'est par ici : https://www.larobeduchat.com/#la-boutique

 Bonne Couture !



 

You May Also Like

0 commentaires

Merci pour vos commentaires :

Mon Instagram