Je couds mon premier ensemble de lingerie !!!

by - mars 24, 2021

Je suis ravie de vous présenter une cousette que j'appréhendais et qui finalement s'est révélée super agréable sur tous les points !  

 
couture lingerie


 

J'avoue que j'avais déjà cousu des culottes en jersey (j'avais fait un article détaillé ici d'ailleurs), des boxers, mais jamais plus. 

La dentelle m'effrayait un peu, ainsi que le fait de devoir rassembler toutes les fournitures nécessaires pour un soutien-gorge!

En lançant le #defitesdessous sur Instagram avec ma "coudpine" Mathilde, j'ai découvert de nouvelles marques que je ne connaissais pas et la plupart des créatrices de patrons proposent des kits complets pour coudre sa lingerie. 

C'est le cas par exemple pour :  Elastiques & Co, Atelier Guillemette, Etoffe Malicieuse, Cécile DIY, Fityoo etc ....


C'est cette dernière marque que j'ai choisie, j'ai trouvé leur kit plus complet. En effet, il m'a permis de coudre une culotte ainsi que le soutien gorge pour un prix de 32€.

couture lingerie


Une fois cette "box" reçue, il a fallu trouver les patrons .... Les marques citées plus haut en proposent de très jolis, le plus dur c'est de choisir !

Je suis restée avec la même enseigne, et j'ai choisi la version shorty du patron Papaya (possibilité de faire une version tanga avec le même patron), et le soutien gorge Smoothie.


Arrive ensuite une autre appréhension : celle de découper le tissu, particulièrement cette jolie dentelle.

Heureusement, les sites internet de ces marques regorgent d'astuces, je crois que j'ai tout lu (ou presque), je ne voulais pas me louper. 

De plus, c'est très bien expliqué sur les patrons que j'ai choisis.

J'ai dû aussi reprendre mes mesures attentivement : cela permet d'ajuster au mieux son ensemble. Pour le haut, on prend 2 mesures le tour de dos sous poitrine, et le tour poitrine en passant par les seins. Pour le bas, on mesure le tour de fesses au plus fort.

Puis, place à la couture. Cette fois-ci, un peu moins d'appréhension : une culotte qu'elle soit en dentelle ou en jersey, les étapes sont les mêmes. 

Pour le soutien-gorge, en suivant bien les explications ce n'est pas très compliqué non plus.

J'avais aussi peur que la dentelle soit difficile à coudre, finalement avec une aiguille Stretch extra-fine, tout s'est bien passé.


Alors, voilà, maintenant que vous savez tout, place aux photos ....

couture lingerie

couture lingerie

couture lingerie


Avez-vous déjà cousu vos dessous vous aussi ? Cela vous tente ?







You May Also Like

0 commentaires

Merci pour vos commentaires :

Mon Instagram