J'ai testé la blouse Bristol, le nouveau patron Des Sœurs Fileuses

by - mars 02, 2021

 Hello !


Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour vous présenter un tout nouveau patron, celui de la Blouse Bristol des Sœurs Fileuses.

blouse Bristol Les Soeurs Fileuses

 

J'ai eu l'honneur de tester en avant-première ce tout nouveau patron, et cette marque que je connaissais de nom uniquement. 

Vous le savez si vous me connaissez/suivez un peu, j'adore tester les patrons avant leurs sorties définitives: c'est un challenge excitant ;)


Revenons à cette blouse : Je l'ai cousue en taille 40, que j'ai légèrement allongée de quelques centimètres à la ligne de taille, et de 2 cm aux manches.

Je l'ai réalisée dans un tissu Twill de viscose acheté 10€ le mètre chez Visiotex (vendeur local). J'adore le twill de viscose, je trouve que cela se travaille mieux que la viscose. 


blouse bristol Les Soeurs Fileuses

J'ai beaucoup aimé coudre cette blouse : elle n'est pas très difficile à coudre, plutôt rapide et j'aime son rendu.


blouse bristol les Soeurs Fileuses
 

Il faut tout de même faire des fronces (pas mal de fronces) au niveau des épaules et des poignets.


blouse bristol Les Soeurs fileuses

Ensuite, vient la pose des poignets et la pose du col : pas de difficultés particulières sur ces étapes là non plus, on est bien guidé.

Toute l'originalité de cette blouse c'est bien entendu son col lavallière, celui qui permet de porter la blouse de différentes façons ;) 


blouse bristol Les Soeurs fileuses

blouse bristol les soeurs fileuses

 

Pour l'avoir déjà portée au bureau je peux vous dire que je l'ai trouvée confortable tout en étant suffisamment habillée mais pas trop !

J'en parle aussi en vidéo ici : 





et le patron est disponible ici : https://www.makerist.fr/patterns/blouse-bristol-patron-pdf-t34_46

 


You May Also Like

0 commentaires

Merci pour vos commentaires :

Mon Instagram