Mes cousettes du mois d'août 2020 !
Hello,
Comme à mon habitude, je vous fais un petit retour ici des cousettes que j'ai réalisées le mois passé,
mais aussi en vidéo :
La Robe Enora de Cactofil
On commence tout d'abord par une cousette pour ma jolie pépé: j'ai eu le bonheur de tester la robe Enora de la talentueuse Cactofil (patron à retrouver ici).
J'ai acheté les 2 cotons dans une petite mercerie non loin de chez moi, ainsi que le passepoil orange fluo qui délimite bien la partie haute de la jupe, et les 3 petits boutons verts.
On a profité de nos quelques jours à Lyon chez mon frère pour se balader dans le joli village médiéval de Perouges et y prendre ces jolies photos.
Mon volant ainsi que la partie jupe ne sont pas si froncés qu'ils ne devraient car la laize de mon tissu n'était pas de 140 cm, mais plutôt de 110 cm ...
Pour le volant, je l'ai terminé avec un ourlet roulotté réalisé à la surjeteuse avec un fil vert fluo.
Bref, Margaux a une robe qui pète bien en couleurs, et à 9 ans, on peut se le permettre non ? 😃
Le pack Dame de Cœur et Cœur de Miss de Chut Charlotte
La jolie Charlotte m'a gentiment proposé la couture d'un duo mère/fille autour du patron dame de Cœur (version adulte) et Cœur de miss (version enfant) à l'occasion de la sortie du pack : https://www.chutcharlotte.com/products/pack-dame-de-coeur-coeur-de-miss
Je voulais vraiment jouer le jeu à fond, et nos blouses sont très très ressemblantes, on pourrait jouer au jeu des "7 erreurs" ;)
J'ai acheté tout le nécessaire chez Mondial tissus : double gaze, liberty (une des premières fois que j'en couds 😱, vu le prix c'est limite stressant quand même ! ), biais et passepoil.
Comme souvent dans les patrons Chut Charlotte, il n'y a pas de difficultés particulières (on n'est pas obligé de mettre du passepoil par exemple), et le rendu est très moderne.
J'étais allée voir sur Instagram les versions qui avaient déjà été publiées pour m'inspirer au niveau choix des matières. Et finalement, je suis contente de mon choix, car je trouve le rendu lumineux et bien confortable.
Même si c'est "stressant", le liberty est une matière très agréable à travailler (c'est tout fin et assez doux).
Voilà ma version (seul le passepoil est différent, il est blanc et je trouve que finalement ça ressort bien mieux) :
J'ai opté pour les manches courtes avec le bracelet passepoilé, mais les manches 3/4 sont aussi comprises dans le patron.
Enfin, pour le nœud, j'ai une partie en double gaze corail, l'autre en Liberty.
Le Cardigan Loane de Cactofil :
Voici une autre cousette issue de mes tests pour Pauline (Cactofil), il s'agit du cardigan Loane.
Margaux a choisi la version Cardigan, mais ce patron est aussi déclinable en version cache cœur ou gilet sans manches.
J'ai principalement assemblé ce vêtement à la surjeteuse, donc voici une cousette plutôt rapide !
J'ai cousu cette version dans une maille achetée chez Driessenstoffen (site hollandais de vente de tissus à des prix imbattables !). J'ai ajouté du passepoil liberty (qu'il me restait de sa blouse Cœur de miss) sur le devant entre le devant et la parementure pour couper un peu le côté tout blanc du gilet.
Pour le système de fermeture, j'ai cousu des petits pressions métalliques sur l'intérieur et pour trouver plus facilement leur emplacement, j'ai ajouté un petit nœud ;)
La robe Cassandre de Clematisse Pattern
Si vous suivez quelques couturières sur les réseaux sociaux, vous n'avez pas pu passer à côté de cette robe cet été 😄 Il faut dire qu'elle fait son petit effet, et j'ai donc succombé ....
Si vous aussi, vous vous laissez tenter, vous trouverez le patron ici.
Malheureusement, le temps normand ne m'a pas encore permis de la porter ne serait-ce que pour les photos, mais j'y crois encore 😅
J'ai cousu cette robe dans une jolie viscose achetée sur le site The sweet Mercerie, le tombé est tip-top !
Au niveau du patron, après vérification avec la marque, il est prévu pour une stature de 1m70. J'ai ajouté 15 bons centimètres à la partie jupe, que j'ai finalement dû recouper ensuite.
Il n'y a pas de grosses difficultés à l'assemblage (pinces poitrine, fronces, mais c'est tout). Le plus "dur" est l'ajustement nécessaire à la fin : où placer les bretelles pour que le tombé soit le plus joli possible ?
C'est mon mari qui m'a aidé en épinglant directement dans mon dos 😜
J'espère pouvoir vous montrer de meilleures photos très bientôt sur Instagram et Facebook ;)
En attendant, vous pouvez la voir aussi dans la vidéo ;)
A bientôt pour de nouvelles cousettes 😘
0 commentaires
Merci pour vos commentaires :