De retour sur le blog avec ma Robe MS Septembre 2020 (Mouna Sew)

by - novembre 12, 2020

 Hello ! 


Y’a-t-il encore du monde par ici ? 

Moi j'ai déserté un peu le blog, c'est vrai et c'est pas bien ... On en raconte toujours plus dans un article de blog que sur un post Instagram, on est bien d'accord, mais c'est plus long à travailler et donc on va souvent à la facilité ... que veux-tu !

 
robe MS septembre 2020

Aujourd'hui,  je reviens pour vous présenter une de mes dernières cousettes : la robe Mouna Sew de la box de septembre 2020

En effet, Mouna (que je suivais sur YouTube depuis à ses débuts en couture) a lancé un concept de box avec abonnement (en plus des jolis patrons déjà proposés par la marque et de ses magnifiques tissus 😍).

Vous saurez tout ici sur le programme des box Mouna Sew : https://www.mounasew.com/sabonner-a-la-ms-box/

 

robe ms septembre 2020


Il y a quelques années, j'avais déjà commandé au Père Noël un abonnement de 3 mois à la Craftine box (le principe est le même) mais je n'ai pas plus accroché que ça. 

Là c'est différent : j'ai profité d'une offre pour acheter une des box précédentes à un prix promo et sans abonnement. Elles sont toujours disponibles ici mais la promo n'est plus d'actualité 😔 : https://www.mounasew.com/categorie-produit/box-couture/anciennes-box/


robe ms septembre 2020



J'ai choisi la box de septembre 2020 puisque ET le tissu ET le patron me plaisaient. La box est composée de :

- un joli coupon de double gaze terracotta (j'aime beaucoup cette couleur à l'automne)

- un passepoil cuivré

- une bobine de fil

- un petit magazine / livret explicatif

J'ai téléchargé le patron sur le site internet avec le code glissé dans le livret (mais il peut aussi être imprimé et inclus dans la box). 

Concernant le livret, il y a toute une première partie qui fait un peu penser à un magazine : les inspirations, pourquoi la double gaze, qu'est ce que la double gaze, conseils pour la coudre etc ... 

La seconde partie du livret contient les explications d'assemblage.

 

robe ms septembre 2020

 

La robe de cette box est très facile à coudre, donc accessible aux débutantes. Les seules techniques sont la couture de pinces poitrine et les fronces, c'est tout. On peut ajouter le passepoil qui augmente légèrement la difficulté mais ça reste facultatif.

D'ailleurs, j'ai failli oublier de mettre le mien.... Je voulais l'insérer à la découpe "taille" de ma robe, mais il n'est pas du tout indiqué dans les explications et je m'en suis rendue compte trop tard. 

De ce fait, j'ai ajouté le passepoil aux volants qui, eux, n’étaient pas encore assemblés 😅 

Finalement, le rendu me plaît bien aussi comme ça ! 

robe MS Septembre 2020

 

J'ai été agréablement surprise par la quantité de tissu (c'est toujours ma réticence pour les box : ne pas avoir assez de tissus pour allonger les pièces pour mon petit mètre 85). 

Je remercie ma poulette pour la prise de photos 💕

 

robe ms septembre 2020

 

Et vous, avez-vous déjà tenté les box couture? Vous aimez ça ? 







You May Also Like

2 commentaires

  1. et oui, il y a du monde pour te lire !!!!!

    je n'ai jamais testé les box bien que la promotion sur celles ci m'ait titillé... mais je suis restée sage avec mon stock de tissus et de patrons en attente...
    En tout cas ,tu as bien fait pour celle ci car cette robe est bien jolie.... bravo !
    referas tu un essai de box ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah coucou ! moi j'ai craqué mais je n'ai pas un si grand stock de tissus que ça ;) Merci pour ce gentil commentaire concernant ma robe. Je ne m'abonnerai plus à un concept de box, malgré tout c'est super pratique de recevoir tout le nécessaire de la mercerie jusqu'au tissu !

      Supprimer

Merci pour vos commentaires :

Mon Instagram