Mes cousettes du mois de juin 2020 !

by - juillet 01, 2020

Hello à vous ici sur le blog !

C'est le jour où je vous présente mes cousettes du mois : 

et comme d'habitude, vous les retrouvez aussi en vidéo ici : 







Le top Cédrat de Maison Fauve : 




On commence par un top gratuit : le top Cédrat de Maison Fauve que vous pouvez télécharger ici.

Pour l'anniversaire de ma maman, je lui ai offert une jupe Justine Ready to Sew, alors j'ai souhaité lui coudre un petit haut pour aller avec.

J'ai choisi ce modèle parce que je pouvais marier deux tissus dont celui qui me restait de la jupe.

couture femme patron gartuit top



Je l'ai cousu en taille 44 mais malheureusement ça ne va pas. Dès que je l'ai essayé sur moi, j'ai su que ça n'irait pas pour ma mère : je mets habituellement un 40, et ça bloquait quand même niveau hanches.

Alors, je suis très déçue, ma maman aussi, mais j'ai aimé le coudre, et j'en referai certainement un pour moi cette fois-ci ! Et puis, ce n'est pas perdu pour tout le monde, car j'ai pu en faire profiter ma cousine !

C'est un top doublé et réversible, très sympa à coudre : il y a des pinces poitrine mais c'est la seule petite "difficulté "du modèle.
couture top femme patron gratuit


La Robe Angeline de Cactofil : 



C'est un nouveau patron sorti courant juin de la jeune marque Cactofil que j'ai eu la chance de tester en avant-première. Tout est dit dans l'article qui y est consacré ici.

couture robe enfant

La combinaison Danika de Fibre Mood : 

J'ai aussi la chance de faire partie du club des Sewistas de Fibre Mood, ce qui signifie que je peux coudre un de leurs modèles juste avant la sortie de leur magazine.
Leurs modèles de cette nouvelle édition étaient tous très sympas, j'ai finalement choisi cette combi par sa simplicité.
couture patron combinaison femme


Malgré tout, elle est assez longue à coudre, mais rien d'insurmontable. Je l'ai cousue dans un coton déniché chez notre vendeur local Visiotex. Je trouve le rendu sympa et le dos est plutôt canon, non ?
couture patron combinaison femme


Bon, la seule ouverture possible c'est par le nœud au dos, ne cherchez pas, il n'y a pas de fermeture ou autre ;)


Le Combishort Jade de Cactofil : 

Là aussi, il s'agit d'un nouveau patron sorti très récemment chez Cactofil. J'ai écrit un article dédié que vous pouvez trouver ici.

couture enfant

Un short Châtaigne de Deer and Doe : 

couture patron short femme

 

Voilà une cousette qui n'était pas prévue au programme, mais que j'ai réalisé avec plaisir pour 2 raisons
- j'aime ce patron, c'est ma troisième version
- j'ai utilisé des chutes de tissus, et ça c'est cool : (chutes de la gabardine de ma veste, et chute de coton de ma combi ci-dessus)

couture patron short femme


C'est un patron que je vais commencer à savoir coudre par cœur LOL, par contre, je fais toujours la même version, il faudrait que je me penche sur la version B qui est tout aussi sympa.

 
couture patron short femme

 Un Tee shirt Hercule de Urban Fairy Patterns :

Je vous en parle ici parce que c'est aussi un patron gratuit que vous pouvez télécharger ici.

Je l'ai cousu dans un panneau que j'ai acheté chez Driessen Stoffen - c'était ma première commande, et je vous ai fait un petit débrief en vidéo :



 Voilà le résultat (plié), mais mon papa est ravi et ça lui va ouf 😅 ! (en même temps, je prends moins de risque en cousant du jersey 😉)

couture homme patron gratuit tee shirt


Un Top Oversize Enjoy des P'tites Sapes :

On finit le mois de juin par un énième patron gratuit qui vient de sortir, c'est le top Oversize Enjoy que vous pouvez télécharger ici.


Et alors, ça tombait très très bien, car justement je venais de recevoir un joli coupon qui était fait pour moi, je vous laisse découvrir ça :
couture top femme patron gratuit


Le panneau est assez grand et j'avais envie d'un haut Loose, ça tombait à point nommé.



La seule difficulté du modèle c'est l'encolure en V, et ma maille étant très fine, ce n'était pas évident. par contre, pour un patron gratuit, c'est très généreux en explications, conseils etc ...
patron gratuit top femme oversize


Mon panneau de tissu a été déniché sur Vinted ;)

*couture femme top patron gratuit

J'espère que ces cousettes vous ont plu et/ou inspiré, et je vous souhaite un bel été ! 

A bientôt ! 😘










You May Also Like

0 commentaires

Merci pour vos commentaires :

Mon Instagram