Ma blouse Rosae (patron gratuit de Corneliadixit)

by - avril 01, 2019

Aujourd'hui, je viens vous présenter ma version de la blouse Rosae !


couture femme patron gratuit



Rosae, c'est quoi ?

C'est un patron crée par la talentueuse Corneliadixit (son blog est TOP, ici) et mis à disposition gratuitement (lien direct ici).

Vous le savez si vous me suivez sur Facebook, dès que je trouve un patron gratuit, je vous partage le bon plan ! Seulement voilà en ce moment j'ai l'envie de tous les essayer (voir mon article récent avec le perfecto de ma fille ici ou sur ma cousette de nos tops Expresso ) et de vous donner mon ressenti en retour.

Pour en revenir à Rosae, il est disponible en pdf sur le blog en taille 40 uniquement. Il y a 2 fichiers : le patron et les explications (elles sont succinctes pour une débutante mais rien de bien compliquer dans cette blouse). Ça tombe bien c'est ma taille, j'ai juste allongé le buste, la basque et légèrement les manches.

Il faut privilégier un tissu type cotonnade pour que le haut ait une bonne tenue.  J'ai opté pour de la double gaze (première fois que j'en couds, bien que ça fasse fureur depuis l'été dernier) que j'avais achetée lors d'un vide atelier (Chez Machine). Je n'avais qu'un mètre de ce tissu, mais j'ai réussi à y caser la blouse car la laize était de 2m !

couture femme patron gratuitEnfin, je voulais m'amuser un peu (c'est ce que permettent ces patrons plutôt simples, ils peuvent servir de bonne base pour ensuite laisser libre cours à son imagination 😉), et ajouter un peu de gaieté à cette couleur un peu terne.

Voilà pourquoi j'ai ajouté un galon de dentelle que j'avais acheté chez Aliexpress (lien direct ici) à l'encolure et aux bas des manches. J'ai hésité à en coudre au bas du top, mais je pense finalement que ça aurait fait "trop".

 

Attention, le décolleté est plutôt très plongeant (pour moi difficilement portable sans mettre de top dessous). Je retravaillerai certainement ce détail si je refais ce patron, pour le reste, je vous le recommande. Je confirme que c'est une bonne base de travail, on peut même imaginer décliner cette blouse en robe !

 
couture femme patron gratuit

couture femme patron gratuit


couture femme patron gratuit



Alors vous aimez ce côté un peu bohème ??

 




 

 

You May Also Like

0 commentaires

Merci pour vos commentaires :

Mon Instagram