Invitations Cinéma

by - mars 26, 2019

Aujourd'hui, je vous présente les invitations réalisées à l'occasion de la fête d'anniversaire de la louloute qui prend 8 ans dans quelques jours 😲


fichier silhouette portrait



Une fois le choc passé (ça grandit trop vite 😩), il a bien fallu s'atteler aux invitations parce que Mademoiselle compte bien fêter cela avec ses copains d'école !

Alors j'ai fait chauffer la Silhouette pour créer des invitations sur mesure, car cette année, nous emmenons tout le monde au cinéma (goûter + film + visite des cabines siouplé 👍).

Les invitations de l'année dernière pour le poney sont à revoir ici.

Par chance, j'ai trouvé mon bonheur ici (fichier Silhouette partagé par sa créatrice que je remercie au passage).

Je peux donc vous montrer les étapes de la création de cette invitation.


fichier silhouette portraitTout d'abord, on demande à la machine de découper les pellicules (j'avais 8 invitations à réaliser, j'en ai découpé 6 bleues, et 2 noires).












Puis, on passe à la base de la carte. J'ai commencé par écrire le texte en remplaçant la lame par un stylo (un sketch pen) et j'ai utilisé la police LTD Simple Saly qui est nickel pour écrire avec la Silhouette (il faut juste ajouter les accents à la main ensuite car ils ne sont pas compris dans la version gratuite de cette police).

Ensuite, sans enlever la feuille pour éviter tout décalage, on remplace le stylo par la lame, et on vient couper la base de la carte. Ici, j'ai utilisé du papier Pollen 210 gr.
Voilà ce que ça donne : 

fichier silhouette portrait

Ensuite, c'est du collage, on vient poser la pellicule à sa place:



J'ai utilisé la technique du print and cut pour la suite.

Depuis le logiciel, j'ai lancé sur mon imprimante de bureau l'impression de 3 petites photos du film Royal Corgi que les enfant vont aller voir. 
Puis, lorsque c'est imprimé, on demande ensuite à la Silhouette de découper autour de chaque photo. 

fichier silhouette portrait

Enfin, place à l'assemblage final : collage des miniatures, pliage, ajout des accents manquants et Tadaam !

fichier silhouette portrait
fichier silhouette portraitfichier silhouette portrait



You May Also Like

0 commentaires

Merci pour vos commentaires :

Mon Instagram