Mon gilet Monceau et mon body Mme Becky

by - janvier 31, 2019


Je profite de cet épisode neigeux pour publier sur le blog 2 cousettes récentes.



couture femme





Elles étaient au stade de projet lors de ma virée au CSF avec ma copine couture Astrid, j'y avais donc trouvé les tissus adéquates.

 

On commence par mon gilet : 

 Le patron : 

c'est le Gilet Monceau (déjà cousu ici et ici en version sweat) de Cozy Little World.

C'est donc ma troisième version, alors j'ai osé quelques modifications !
J'ai bordé la parementure intérieure d'un biais couleur or,  j'ai ajouté des rabats de poche, et ajouté des bracelets en bord côte aux poignets pour un style un peu décontract'.

couture femme

couture femme

Le tissu: 

c'est un molleton Atelier Brunette modèle "twinkle night", acheté sur leur stand. A 25€ le mètre, c'est le tissu le plus cher que je n'ai jamais acheté ! Autant vous dire que j'avais la pression, l'envie de ne pas me louper, c'est aussi pour ça que je suis partie sur un patron que je maitrisais 😅

couture femme

couture femme
couture femme

La deuxième cousette que je porte ici, c'est le body !

 
couture femme

 Patron :

C'est un patron que j'ai acheté chez Makerist.  : le body Mme Becky (créatrice allemande - traduction approximative ...).

J'avais très envie d'un body : un grand nombre de bodys ont été publiés sur Instagram suite au patron récemment sorti de Marie Poisson, et ça m'a donné envie ! Puis j'en ai acheté un dans le commerce, et j'ai trouvé ça top pour l'hiver .
J'ai donc cédé à ce patron pas cher, qui, je pense, peut servir de bonne base pour ensuite en réaliser plusieurs variations.

couture femme




couture body femme



 Celui-ci est donc plutôt simple, mais ça me conforte dans le fait que le patron  de base me va (je l'ai rallongé un peu quand même😉 ), je pense en faire     d'autres avec des empiècements dentelle par exemple. Ici, j'ai juste bordé  l'encolure d'une dentelle blanche.

 Le tissu :

 J'avais acheté un jersey modal sur le stand de Little Fabrics.
 Je ne regrette pas ce choix, c'est très doux, et assez fin sanas être transparent,  nickel pour ce genre de créations !

couture femme

couture femme

Bye, Bye et à bientôt !



You May Also Like

0 commentaires

Merci pour vos commentaires :

Mon Instagram