Mon gilet Monceau et mon body Mme Becky
Je profite de cet épisode neigeux pour publier sur le blog 2 cousettes récentes.
Elles étaient au stade de projet lors de ma virée au CSF avec ma copine couture Astrid, j'y avais donc trouvé les tissus adéquates.
On commence par mon gilet :
Le patron :
c'est le Gilet Monceau (déjà cousu ici et ici en version sweat) de Cozy Little World.C'est donc ma troisième version, alors j'ai osé quelques modifications !
J'ai bordé la parementure intérieure d'un biais couleur or, j'ai ajouté des rabats de poche, et ajouté des bracelets en bord côte aux poignets pour un style un peu décontract'.
Le tissu:
c'est un molleton Atelier Brunette modèle "twinkle night", acheté sur leur stand. A 25€ le mètre, c'est le tissu le plus cher que je n'ai jamais acheté ! Autant vous dire que j'avais la pression, l'envie de ne pas me louper, c'est aussi pour ça que je suis partie sur un patron que je maitrisais 😅La deuxième cousette que je porte ici, c'est le body !
Patron :
C'est un patron que j'ai acheté chez Makerist. : le body Mme Becky (créatrice allemande - traduction approximative ...).J'avais très envie d'un body : un grand nombre de bodys ont été publiés sur Instagram suite au patron récemment sorti de Marie Poisson, et ça m'a donné envie ! Puis j'en ai acheté un dans le commerce, et j'ai trouvé ça top pour l'hiver .
J'ai donc cédé à ce patron pas cher, qui, je pense, peut servir de bonne base pour ensuite en réaliser plusieurs variations.
Celui-ci est donc plutôt simple, mais ça me conforte dans le fait que le patron de base me va (je l'ai rallongé un peu quand même😉 ), je pense en faire d'autres avec des empiècements dentelle par exemple. Ici, j'ai juste bordé l'encolure d'une dentelle blanche.
Le tissu :
J'avais acheté un jersey modal sur le stand de Little Fabrics.Je ne regrette pas ce choix, c'est très doux, et assez fin sanas être transparent, nickel pour ce genre de créations !
0 commentaires
Merci pour vos commentaires :