Ma tenue pour bien commencer 2019 !
J'espère que les fêtes de fin d'année se sont bien passées chez vous aussi, et j'en profite pour vous souhaiter une très belle année !
J'ai repris le chemin de mes machines, et je vous présente 2 cousettes toutes fraîches: La veste Veia de Cha'coud (acheté sur Wissew), et le sweat Courcelles de Cozy Little World.
Avant les cousettes, commençons par mes chaussures LOL
C'est en partie mon cadeau de Noël et pour les avoir portées au boulot aujourd'hui, elles ne laissent pas indifférent !
Elles sont de la marque chinoise Socofy, je les ai trouvées suite à une pub sur Pinterest.
Il ne faut pas être pressé, mais elles sont top, et taillent correctement, OUF !
Voilà pour la parenthèse bottines :)
Maintenant, passons à la veste !
C'est un patron pdf que j'avais pré-commandé chez Wissew, c'est-à-dire que je l'ai payé 5€ au lieu de 10€, avant sa sortie, ce qui permet à la créatrice Cha'coud d'avoir du financement pour sortir son patron.
C'est une veste relativement simple mais doublée, ce qui m'a permis de me remémorer comment on montait une doublure. Je dirai que c'est d'un niveau intermédiaire. Les explications sont plutôt succinctes pour une débutante.
Elle est cousue dans 2 coupons Couturette, un lainage pour l'extérieur, le reste de la viscose (déjà utilisée pour la blouse Eugénie ici) pour la doublure (coupons de novembre 2018).
Pour mon 1m85, j'ai allongé les manches et la longueur de la veste. Sinon, je n'ai pas fait d'autres modifications.
Et que dire pour le sweat ?
Alors, c'est un modèle courant, très connu parce que c'est un bon basique. Le patron comporte un sweat (le sweat Courcelles), et un gilet (le gilet Monceau). J'avais déjà cousu le gilet (ici), et je dois le refaire prochainement.C'est un patron prévu dans un tissu extensible (plutôt molleton, sweat ou jersey). Là, il est cousu dans un tricot que j'avais acheté sur un groupe Facebook (Tissus du Monde).
J'ai utilisé l'envers du tissu pour les bandes poignets et la bande du bas.
Pour le col, j'ai essayé le col victorien, puis finalement je l'ai rabattu sur la bande d'encolure.
Voilà ce que ça donne de plus près :
Pour la petite anecdote, j'ai utilisé un vieux drap de ma jeunesse sur lequel j'ai récupéré la broderie 😉
Ce patron se coud très bien, pas de difficulté si ce n'est l'épaisseur de mon tissu que ma surjeteuse a parfois eu du mal à passer.
0 commentaires
Merci pour vos commentaires :