Mes cousettes de décembre 2018

by - janvier 01, 2019

Ce mois-ci, j'ai principalement cousu pour les cadeaux de Noël !

Alors, tout d'abord, je suis allée au salon CSF (Créations et Savoir Faire porte de Versailles à Paris) le dimanche 2 décembre, et c'était une première pour moi, j'ai beaucoup aimé !

Bref, voici mon butin à mon retour :





Je n'ai pas encore tout cousu 😅

J'ai commencé le mois par coudre un des cadeaux de Noël fait main cette année: un sweat pour mon frère.

sweat super bison
J'ai choisi le modèle Mr Classique de Konfetti Patterns, un patron acheté sur le site Makerist (qui fait souvent des promos 😉). J'avais aussi acheté le patron femme (Mme Classique) que je m'étais déjà cousu.

J'aime beaucoup ce patron qui est moderne et qui propose plusieurs finitions (col ou capuche, poche ventrale ou non, coudières ou non ...).

Pour le tissu (molleton principal), il vient de chez Super Bison (ici), il fait partie de ceux achetés au CSF.
sweat super bison


Puis, j'ai enchaîné avec le cadeau pour sa copine.
Je lui ai cousu un top volanté, le modèle Eugenie de Atelier Scämmit que je m'étais déjà cousu là encore mais en version robe (ici).

Voilà ce que ça donne dans la version top, cousu dans un coupon Couturette.

coupon couturette

coupon couturette

Une fois ces deux cadeaux cousus, j'ai pu coudre un joli sweat pour ma puce :
sweat sudocoud
Le tissu sweat vient du CSF et a été acheté sur le stand Sudocoud et le patron, c'est le Sweat Coccoletta acheté une fois de plus sur Makerist (ici).

J'aime beaucoup coudre des sweats donc je n'ai pas rencontré de difficulté particulière non plus pour cette cousette. J'ajouterai juste que le traduction (la créatrice est allemande comme pour le sweat de mon frère) laisse parfois à désirer, mais cela n'entrave pas la compréhension (surtout qu'il y a beaucoup de photos pour nous guider).

sweat sudocoud

sweat sudocoud

sweat sudocoud

sweat sudocoud

sweat sudocoud


Ensuite, j'ai cousu un nouveau cadeau fait main pour Noël. Il s'agit d'une pochette trop mimi qui sert de porte barrettes ou de porte bijoux. C'est un tuto que j'ai trouvé chez Dodynette (ici) : beaucoup de pièces, c'est un peu long, mais plutôt facile et très bien expliqué et illustré une fois encore.




Puis de nouveau un sweat enfant dans les chutes du sweat de mon frère :

sweat super bison
Modèle Ottobre
Nous sommes partis fêter Noël en famille à la montagne et donc les cousettes s'arrêtent là pour le mois de décembre 😄
Mais j'ai quand même pris le temps de customiser quelques tee shirts, le premier pour mon frère (j'adore 😂😂😂), les autres pour des commandes (merci 🙏).

flex silhouette

fles silhouette

flex silhouette

flex silhouette

flex silhouette

Et puis pendant le trajet en voiture pour la montagne, j'ai réalisé mes premiers points de croix :
broderie noel

Ça occupe bien, je vais essayer de me trouver un kit sympa à broder en points de croix ;)

Et vous, vous vous occupez comment en voiture lors de ces longs trajets ???

POST SCRIPTUM / ERRATUM / AMEMDUM .....

Mais il en manque une !!!
J'ai oublié de vous présenter ma cousette pour le réveillon du jour de l'an !

Alors la voici, pour les couturières, vous aurez certainement reconnu la robe Lora de La Maison Victor (septembre/octobre 2015) !

couture femme
J'ai un peu raccourci la longueur de la jupe par rapport au modèle qui est présenté dans le magazine (plutôt aux genoux), et supprimé la fermeture éclair, mon tissu étant extensible.

Elle est cousue dans un tissu au tombé lourd (jersey? interlock?) que j'ai acheté sur le stand de Sudocoud au CSF avec dans l'idée de me coudre cette robe, qui me faisait envie depuis fort longtemps.
Malgré que je sois très à l'aise dedans, je ne suis pas entièrement satisfaite, je pense que je ne la porterais pas si souvent. C'est pas assez décontracté pour moi, mais ça sera ma robe de soirée à moi 😉
Place aux photos prises rapidos avant de partir pour notre fameux réveillon 🎉
couture femme

couture femme

couture femme

Résolution pour 2019 : 

Apprendre à coudre des vêtements qui correspondent à mon style décontracté de tous les jours !


You May Also Like

0 commentaires

Merci pour vos commentaires :

Mon Instagram