Petites cousettes pour la rentrée

by - août 20, 2018

De retour de vacances, je retrouve mon "atelier" couture avec plaisir !
Enfin, mon coin couture serait un terme plus exact 😅

J'avais acheté pas mal de jersey ces derniers mois, c'est le tissu que j'adore coudre surtout pour des vêtements bien confortables pour les loulous. Et ça tombait bien puisqu'au retour des vacances, j'avais le dernier magazine Ottobre (4/2018) dans la boite aux lettres !

couture jersey enfant

Comme souvent, on y trouve plein de modèles sympas, et pour commencer la garde robe automnale des loulous, j'ai craqué pour le modèle Paintbrush spots pour miss Margaux, et pour le modèle Uphill pour monsieur Simon.

couture enfant jersey


Pour la demoiselle :


J'avais acheté ce tissu à pois chez TheSweetMercerie (très bon site de tissus notamment pour les tissus maille 😉) en vente privée. J'ai payé le mètre de tissu 2.38 € 😵. Ça vaut le coup non ??

J'ai contrasté avec une jersey noir uni (c'est une couleur que j'essaie d'avoir toujours en stock), sur lequel j'ai ajouté des pois grâce à du flex métallique Supergold (du flocage) coupé grâce à ma machine de découpe et posé au fer à repasser. Le flex vient de chez Transfer ID

L'encolure et le bas des manches sont terminés avec du bord côte et pour l'ourlet du bas de la robe, j'ai utilisé un point de déco de ma machine à coudre. 

Place aux photos de la poulette qui s'est une fois de plus prise au jeu avec plaisir !

couture enfant jersey

couture enfant jersey

ottobre 4/2018 Paintbrush spots

ottobre 4/2018 Paintbrush spots

ottobre 4/2018 Paintbrush spots

ottobre  4/2018 Paintbrush spots

ottobre 4/2018 Paintbrush spots




Pour le jeune homme :

ottobre 4/2018Alors pour mon loulou, j'ai utilisé 2 jerseys : le premier aux motifs de cerfs et de loups, je l'ai acheté sur un groupe facebook (tissus du monde ventes flash et preco) sur lequel j'achète régulièrement. J'en avais 1 mètre. J'ai complété avec 50 cm de jersey coton couleur crème acheté chez "mon" vendeur local, que j'ai flexé aussi pour ajouter un cerf et un loup (flex firstmark de Transfer ID aussi).
Là aussi j'ai terminé les ourlets par un point déco de ma machine à coudre. Ce genre de point résiste mieux que la couture à l'aiguille double pour les vêtements des enfants.
Sinon, le reste en entièrement cousu à la surjeteuse. 
C'est un modèle que je pense refaire très rapidement car j'ai déjà le tissu en stock.

Une fois le tee shirt terminé, il me restait tout juste assez de tissu pour lui coudre un boxer (modèle Ottobre du magazine hiver 2016 si je ne dis pas de bêtise) ! 

ottobre 4/2018

ottobre 6/2016 mr leopard

Place aux photos : 
Pour prendre Simon en photos c'est une autre paire de manches ! Ceci dit, je les adore ces photos surtout lorsque j’arrive à le faire sourire alors qu'il ne veut pas :) 

ottobre 4/2018 uphill

ottobre 4/2018 uphill

ottobre 4/2018 uphill

ottobre 4/2018 uphill

ottobre 4/2018 uphill



Et vous, vous vous préparez aussi à la rentrée ?












You May Also Like

2 commentaires

Merci pour vos commentaires :

Mon Instagram