Expérience patisserie : Le rainbow cake aux mûres sauvages !

by - août 15, 2018

Rainbow cake aux mûres sauvages ... Ça sonne bien non ? 

gâteau arc-en-ciel
Rainbow cake aux mûres sauvages

Pour ce 15 août, nous étions conviés à une cousinade du côté de Monsieur et nous devions rapporter un dessert.
Habituellement, quand je reçois à la maison, les gâteaux c'est pas ce que je préfère faire ! Et quand on me propose de ramener un dessert, j'accepte volontiers 😄


Bref, pour la cousinade, je devais le faire ce gâteau (ou l'acheter tout fait ;) ), et j'ai eu envie de me lancer dans un défi, celui du rainbow cake (ou gâteau arc-en-ciel en français).

Je pensais (à juste titre) que ça ne devait pas être si compliqué.

En effet, surtout que l'on trouve plein de recettes sur le net, et même des tutos vidéos. Je me suis basée sur celui là (ici) que je vous conseille grandement.
C'est indiqué "difficile", je dirai en fait que c'est plus long que difficile.

Nous avons fait le gâteau avec 5 étages, donc 5 couleurs différentes, et donc 5 cuissons (c'est ce qui est le plus long, sauf si on a la chance d'avoir plusieurs moules et donc de pouvoir cuire plusieurs gâteaux en même temps).
Et après, il y a pas mal de vaisselle aussi !

colorant alimentaireUn petit mot sur les colorants : mon collègue m'avait conseillé des colorants en poudre qui colorent plus que les colorants liquides tout en en mettant très peu. Nous en avons trouvé facilement en grande surface, mais j'ai trouvé qu'ils ne coloraient pas beaucoup, et finalement nous avons dû mettre la quasi totalité des petits pots pour obtenir ces couleurs (sachant que c'est 3€ le pot, c'est pas donné !).






colorant alimentaire
Voilà pourquoi ça fait pas mal de vaisselle :)


Sinon, pas de difficulté particulière, surtout que nous avons bien travaillé en binôme avec mon mari!

Sur les conseils d'un de mes collègues (qui fait souvent ce genre de gâteaux), nous avons même corsé la difficulté en trouant les gâteaux du milieu pour qu'une surprise apparaisse à la découpe.


La surprise au cœur du gâteau!


Une fois le gâteau recouvert de la crème au mascarpone, à nous de le décorer comme on veut. Nous sommes allés chercher quelques mûres sauvages en face de la maison et le gâteau a fait son effet à la cousinade !😋


Je vous laisse voir le travail en photo, c'était notre fierté du jour d'avoir réussi ce joli (et bon en plus) gâteau !

gâteau arc-en-ciel



gâteau arc-en-ciel
La surprise à la découpe du gâteau !

gâteau arc-en-ciel

gâteau arc-en-ciel
Il y avait aussi d'autres gâteaux jolis et bons !

gâteau arc-en-ciel


Vous tenterez vous aussi ?

You May Also Like

0 commentaires

Merci pour vos commentaires :

Mon Instagram