Rainbow cake aux mûres sauvages ... Ça sonne bien non ?
Rainbow cake aux mûres sauvages |
Pour ce 15 août, nous étions conviés à une cousinade du côté de Monsieur et nous devions rapporter un dessert.
Habituellement, quand je reçois à la maison, les gâteaux c'est pas ce que je préfère faire ! Et quand on me propose de ramener un dessert, j'accepte volontiers 😄
Bref, pour la cousinade, je devais le faire ce gâteau (ou l'acheter tout fait ;) ), et j'ai eu envie de me lancer dans un défi, celui du rainbow cake (ou gâteau arc-en-ciel en français).
Je pensais (à juste titre) que ça ne devait pas être si compliqué.
En effet, surtout que l'on trouve plein de recettes sur le net, et même des tutos vidéos. Je me suis basée sur celui là (ici) que je vous conseille grandement.
C'est indiqué "difficile", je dirai en fait que c'est plus long que difficile.
Nous avons fait le gâteau avec 5 étages, donc 5 couleurs différentes, et donc 5 cuissons (c'est ce qui est le plus long, sauf si on a la chance d'avoir plusieurs moules et donc de pouvoir cuire plusieurs gâteaux en même temps).
Et après, il y a pas mal de vaisselle aussi !
Un petit mot sur les colorants : mon collègue m'avait conseillé des colorants en poudre qui colorent plus que les colorants liquides tout en en mettant très peu. Nous en avons trouvé facilement en grande surface, mais j'ai trouvé qu'ils ne coloraient pas beaucoup, et finalement nous avons dû mettre la quasi totalité des petits pots pour obtenir ces couleurs (sachant que c'est 3€ le pot, c'est pas donné !).
Voilà pourquoi ça fait pas mal de vaisselle :) |
Sinon, pas de difficulté particulière, surtout que nous avons bien travaillé en binôme avec mon mari!
La surprise au cœur du gâteau! |
Une fois le gâteau recouvert de la crème au mascarpone, à nous de le décorer comme on veut. Nous sommes allés chercher quelques mûres sauvages en face de la maison et le gâteau a fait son effet à la cousinade !😋
Je vous laisse voir le travail en photo, c'était notre fierté du jour d'avoir réussi ce joli (et bon en plus) gâteau !
La surprise à la découpe du gâteau ! |
Il y avait aussi d'autres gâteaux jolis et bons ! |
0 commentaires
Merci pour vos commentaires :