Robe Pilvipouta

by - avril 24, 2018

patron robe fillette
Robe Pilvipouta
Aujourd'hui, je viens vous parler d'une nouvelle robe pour la miss !

C'est un modèle tiré du magazine Ottobre 1/2018 (printemps) qui s'appelle : Pilvipouta.

C'est un modèle qui a été peu cousu dans ce magazine (peu de créations partagés sur le groupe Ottobre Addicts).

Il se coud dans un tissu non extensible contrairement à la majorité des modèles Ottobre.

J'ai donc choisi un coton bleu fleuri que j'avais acheté dans des puces couturières pour 2€ (et j'en avais un sacré morceau !)

patron robe fillette
Robe Pilvipouta

 
Que dire sur ce modèle ? 
Je n'ai pas rencontré de difficultés particulières. Ce coton se cousait très bien. La seule difficulté du patron, c'est la fermeture au dos, surtout que je n'en couds pas si souvent que ça !
Mais ça s'est plutôt bien passé (même si elle pourrait être plus invisible qu'elle ne l'est )

patron robe fillette
robe Pilvipouta
 
L'originalité du modèle c'est le volant sur le devant de la robe avec un ourlet roulotté (réalisé à la surjeteuse):

patron robe fillette
robe Pilvipouta

et le bas des manches élastiquées.
C'est un bon modèle pour une robe de printemps avec les manches longues.

Margaux ne vous dira pas le contraire :

patron robe fillette





Et comme il me restait pas mal de ce tissu, j'ai eu l'idée lumineuse (LOL) d'en faire 4 nouvelles serviettes de table qui remplaceront nos vieilles serviettes ...
Nos nouvelles serviettes de table aux couleurs de l'été


You May Also Like

0 commentaires

Merci pour vos commentaires :

Mon Instagram