Le pull Socks et ses nombreuses options !!!

by - janvier 30, 2023

Avez-vous vu le challenge couture actuellement en cours sur Instagram ? 


Claire, la créatrice de Patrons Moi je Couds, nous a rejoint dans un super projet pensé par 4 couturières dont je fais partie et nous a concocté un patron familial aux petits oignons !!!

PULL SOCKS PATRONS MOI JE COUDS





Alors voilà, le kit comprend 4 patrons: 
    - version fille : du 6 au 16 ans
    - version garçon : du 6 au 16 ans
    - version homme : du 38 au 50
    - version femme  : du 34 au 52

Pour le tout petit prix de 2€ jusqu'à la fin du défi le 14/02/2023 !

Outre le prix défiant toute concurrence, Claire a développé un patron basique avec une multitude de "petites" options pour que chacun puisse trouver la version qui lui convient.
J'avais déjà cousu 2 versions Crop Top pour ma fille Margaux (11 ans), et une version sous-pull classique en jersey pour moi, avant que ce patron n'évolue de la sorte.

Aujourd'hui, je vous présente les nouvelles versions que j'ai cousues suite à la mise à jour du patron femme/fille, et au lancement des patrons homme/garçon.

Commençons par la version robe que j'ai cousue pour Margaux : j'ai opté pour la version col mi-haut, et rallongé le buste de 30 cm (j'ai cousu la taille 12 ans).


pull socks

 
Le tissu est une maille assez fine achetée chez tissus Bennytex (première commande et j'ai été ravie des petits prix proposés).


pull socks

pull socks
Je me suis également cousue une version pour moi dans une maille Bennytex (maille légèrement ajourée). 
pull socks
 
 
Pour cette version plus pull que tee-shirt ou sous-pull, j'ai choisi le col haut et les emmanchures froncées. J'ai terminé les manches et le bas du pull par les bandes proposées dans le patron.

Tout est assemblé à la surjeteuse ce qui en fait un projet très rapide à coudre.

Une autre version pour moi que je viens de coudre, lors de notre live sur Instagram avec les filles à l'origine de ce défi. Elle est en french terry gris 😉
Version courte avec bande, col bas, et bande aux poignets également. 
Je compte y ajouter un flocage, je réfléchis encore au motif ....

 

pull socks patrons moi je couds

 

 

Parlons maintenant des versions cousues pour homme.
 
Je vous en présente 2, une pour mon frère et une pour mon mari. Je n'en ai pas cousu pour mon fils, et je ne lui en coudrai pas pour l'instant, car ce n'est pas du tout le genre de pull qu'il porte, mais peut-être que cela changera !
Tout d'abord, voici une version sport que j'ai offerte à mon frère à Noël.
pull socks patrons moi je couds



ourlet facile

 Je l'ai cousue dans un jersey Interlock qui m'a été offert par Fairy  Factory (partenaire de notre défi).
J'ai beaucoup aimé utiliser ce tissu et jouer avec le double face pour le col  et les mitaines.

 Sur cette version, pas de bande en bas, j'ai donc utilisé un joli point de ma MAC pour réaliser l'ourlet.









 Pour le côté sportif, les mitaines : 

 Le montage est tout bête et accompagné d'une vidéo (comme pour la  fermeture au col par exemple)











Ensuite, pour mon mari, on change complètement de style, avec un style plus casual: 


pull socks patrons moi je couds


J'ai réalisé la version avec patte de boutonnage, col bas, et poche sur la poitrine. Il est cousu dans un jersey gaufré qui vient lui aussi de Fairy factory.
 
 
pull socks patrons moi je couds

J'espère que ces différentes versions vous auront plu, voire même inspiré pour coudre votre version.
C'est vraiment un bon basique, facile et rapide à coudre, auquel on peut ajouter des petits "+" sans prise de tête et ça j'adore !


Je vous montre 2 petites créations réalisées dans les chutes des deux dernières créations. C'est top de pouvoir coudre pour un petit bébé ! 


couture bébé

couture bébé facile

A bientôt !!!
Marion

You May Also Like

0 commentaires

Merci pour vos commentaires :

Mon Instagram