La jupe Charmille, patron de La Robe du Chat

by - novembre 15, 2022

La jupe Charmille est le nouveau patron de la créatrice Emily connue sous la marque La robe du Chat.


jupe charmille la robe du chat


 
 
Cette jupe facile à réaliser se décline tout de même en plusieurs versions comme le montre le dessin technique ci-dessous : 
 
 
jupe charmille la robe du chat



Son niveau est de 2/5.
Avec ce patron, vous réaliserez de jolis plis sur le devant, une ceinture avec un dos élastiqué, et en option, des volants au-dessus de la ceinture et des poches.
Deux longueurs sont proposées : version courte aux genoux ou longue aux chevilles, et des lignes d'ajustement existent pour allonger ou raccourcir comme bon vous semble.
 
 
 
jupe charmille de la robe du chat

 
 
J'ai réalisé ma version en taille 42, je pense que j'aurai pu la coudre en taille 40 grâce au dos élastiqué, malgré tout je trouve que le 42 me sied bien 😊 et au moins, je n'aurai pas de regret sur la taille choisie après avoir mangé une bonne raclette !!!



jupe charmille la robe du chat

Au niveau fournitures, vous n'avez pas besoin de grand chose mis à part votre tissu et ça c'est chouette : uniquement un élastique d'une largeur de 4 cm pour froncer le dos de la jupe (pas de boutons, pas de fermeture éclair etc ... ). J'aime bien quand on a facilement tout sous la main pour attaquer d'emblée ma partie préférée : l'assemblage !!!


J'ai choisi ce joli tissu chez mon vendeur local, c'est un coton avec un peu d’élasthanne, et j'ai surtout craqué pour sa couleur que je trouve trop jolie 😍 La version courte est peu gourmande en tissu en plus ;) 

jupe charmille la robe du chat



Pour vous procurer le patron, rendez-vous sur le site Internet de La Robe du Chat !

A bientôt ! 

Marion


You May Also Like

0 commentaires

Merci pour vos commentaires :

Mon Instagram