La jupe Jane de Theodora Pattern

by - octobre 06, 2022

Encore une fois, après une petite absence du blog, me revoici de passage ici !

Aujourd'hui, j'ai envie de mettre en avant une jeune créatrice de patrons qui le mérite, c'est Theodora Pattern, et je vais vous dévoiler ma jupe Jane, issue de son nouveau patron.

jupe jane theodora pattern
 


Cette jupette me fait vraiment penser à une jupe à l'esprit bohème. Le patron sort à l'automne mais c'est également une jupe que l'on portera avec plaisir l'été et sans collants !!!

J'ai utilisé un tissu crêpe qui vient de Promod Couture (ils vendent des coupons de 3 mètres souvent canons !).

 

jupe jane theodora pattern

 Je pense qu'il faut vraiment privilégier un tissu léger et fluide pour ce genre de jupe à volants ;)
 
Parlons du patron :
La jupe Jane est une jupe courte au dessus des genoux, élastiquée au dos, et qui se compose d'un jupon, puis d'une (sur)jupe à volants.
Bien qu'il s'agisse d'une jupe courte, ça reste assez consommateur de tissus tout de même à cause des volants froncés (compter entre 1m 40  et 1 m90 en fonction de votre taille, et comme j'ai rallongé les parties jupes ....)

Le montage ne présente pas de difficultés particulières, si ce n'est les fronces ... Sinon, pas de zip invisible etc... Les ourlets sont assez longs à réaliser également et légèrement arrondis, mais en prenant son temps, tout se passe bien.

Et alors, pour ne rien vous cacher le gros plus de cette créatrice, ce sont ses vidéos de montage (Chaine Youtube de Theodora Pattern). Avec elles, plus besoin du livret :)
 
 

jupe jane theodora pattern


Malgré la vidéo, j'ai quand même fait un erreur : Le haut des volants devraient être visibles sur la jupe, et j'ai assemblé par habitude endroit contre endroit... Alors, certes, il faut le savoir, mais j'étais quand même très dupe de m'être trompée ainsi 😕

Ce qui m'a très vite remonté le moral, c'est de recevoir de nombreux compliments instantanés sur ma jupe lors de ma visite au salon Creativa de Rouen alors que je l'enfilais (pour de vrai) pour la première fois 😇

Une dernière chose et pas des moindres ...  Pour trouver le patron de la jupe jane, rendez-vous sur le très joli site internet de Theodora Pattern ici.

Je finis avec quelques photos mais je crois que vous avez compris le principe, et j'ai hâte d'être à l'été prochain pour l'enfiler sans collants !!!


jupe jane theodora pattern

jupe jane theodora pattern

jupe jane theodora pattern

jupe jane theodora pattern

A  bientôt !!!




You May Also Like

0 commentaires

Merci pour vos commentaires :

Mon Instagram