J'ai testé : la robe Georgia de Lamericana Pattern

by - mai 06, 2022

 Hello !


Quand Élisabeth, la créatrice de la marque de patrons Lamericana Pattern, me contacte ... je sais que je vais passer un super moment devant ma machine à coudre !

C'est simple, ça marche à tous les coups !!!

Et donc le dernier projet de Lamericana, c'est une robe estivale  : la robe Georgia.


robe georgia lamericana pattern


Comme dans tous les patrons Lamericana, le guide est très complet. En plus, sur ce modèle pas de grosse difficulté, débutants, débutantes, ce modèle s'adresse également à vous 😉
Je précise que la marque possède une chaine YouTube sur laquelle vous trouverez de nombreuses vidéos pour vous aider dans les étapes les plus "complexes" de chaque modèle.



Parlons donc du patron ....
Plusieurs versions possibles avec ce patron : robe longue ou courte, jupe froncée ou à plis creux, avec boutons ou sans, voici les différentes alternatives qui s'offrent à vous.
robe georgia lamericana pattern
Ma version est la version E.


robe georgia lamericana pattern

Elle est cousue dans un tissu double gaze MAIS une double gaze brodée style broderie anglaise, et ça rend la double gaze beaucoup moins embêtante 😁 Le tissu ne bouge pas dans tous les sens, il reste très serré grâce à la broderie et, par conséquent, beaucoup plus agréable à coudre.


robe georgia lamericana pattern

Pour la première fois, je suis allée faire des photos en dehors de chez moi. J'ai profité d'un jour de congé pour embarquer le trépied, la télécommande, et à la recherche d'un petit coin sympa à quelques minutes de la maison. J'ai choisi de faire ces photos en forêt parmi les jacinthes des bois.

C'est pas toujours évident de se prendre en photo. Dorénavant, je me trouve plus naturelle et détendue en me prenant seule en photo grâce au trépied. Cependant, je me photographie avec la caméra avant de mon téléphone qui est de moins bonne qualité que celle arrière, ce n'est donc pas l'idéal ... Et mon trépied premier prix ne tient presque plus debout 😞
Je suis curieuse de savoir comment vous faites vous? Alors si vous avez des astuces, partagez-les moi ;)


robe georgia lamericana pattern


Cette robe s'enfile par le haut, sans fermeture éclair, et sans avoir besoin d'ouvrir les boutons. Je peux la porter resserrer à la taille par une ceinture sans qu'elle ne remonte trop, et je trouve le look avec ceinture plutôt sympa.

Je vous montre encore quelques photos de ma création, et n'hésitez pas à vous lancer. Je vous laisse le lien vers la boutique Etsy de Lamericana Pattern : https://www.etsy.com/fr/shop/LamericanaPattern


robe georgia lamericana pattern

robe georgia lamericana pattern

robe georgia lamericana pattern


A bientôt !





You May Also Like

0 commentaires

Merci pour vos commentaires :

Mon Instagram