j'ai testé le patron du Bombers de Chut Charlotte

by - août 25, 2021

Petit retour sur le blog pour vous présenter le dernier test de patron que je viens de réaliser, il s'agit du patron du Bombers de la créatrice Chut Charlotte.


patron bombers chut charlotte

Ce patron qui existe en version femme ou enfant, est un patron aux multiples possibilités : 


patron bombers chut charlotte
patron bombers chut charlotte

Deux cols possibles : col classique ou col Claudine

Deux systèmes de fermeture possibles : fermeture éclair ou pressions

Possibilités d'ajout de volants et de passepoil

patron bombers chut charlottePour les tissus, il est possible d'utiliser un jersey matelassé (ce que j'ai fait), mais aussi tout autre tissu non extensible (jacquard, denim, etc ...)



Au niveau de la technique, le plus "compliqué", ce sera les poches, car il s'agit de poches passepoilées. Si vous ne vous sentez pas le courage de vous y mettre, vous pouvez aussi faire une version sans poches ;)

Vous pouvez retrouver le patron directement ici : https://www.chutcharlotte.com/collections/patrons/products/patron-bombers-enfant-pdf

Ma version : 

Voici donc ma version du bombers : 

Je l'ai réalisé en taille 12 ans (pour Margaux qui a 10 ans et demi), dans un jersey matelassé. La doublure est réalisée dans une viscose jaune unie. J'ai ajouté le volant au niveau des empiècements et j'ai intégré un passepoil puis opté pour la version fermeture éclair.


patron bombers chut charlotte

patron bombers chut charlotte

patron bombers chut charlotte

patron bombers chut charlotte

Je vous laisse avec la vidéo mise en ligne suite à ce nouveau test : 



A bientôt !






You May Also Like

0 commentaires

Merci pour vos commentaires :

Mon Instagram