Le plein de patrons gratuits - partie 3 - les hauts femme

by - juin 04, 2021

Ça fait un petit moment que je vous le promets, voici l'article reprenant les patrons de couture gratuits que je connais pour nous les femmes. 

liste des patrons gratuits hauts femme


On va commencer par se focaliser sur les  hauts car il y en a déjà beaucoup !


J'essaie de vous proposer des patrons qui restent valables dans le temps, mais de plus en plus, les créateurs mettent à disposition des patrons gratuitement pour une durée limitée.

 

Passons déjà en revue les plus connus, et le premier qu'on ne présente plus, c'est le tee shirt Plantain de Deer & Doe, un bon basique pour un tee shirt


Cliquez sur les photos pour être directement dirigé vers le site internet ;)

 

liste des patrons gratuits hauts femme

 Dans le même style (mais avec une coupe un peu plus "loose"je pense), il y a aussi le tee shirt Arsene de Chez Machine  : 

liste des patrons gratuits hauts femme

Un autre tee shirt avec une encolure bateau cette fois-ci à retrouver ici:

liste des patrons gratuits hauts femme

 

 

Toujours en jersey, le bazar d'Anne Charlotte a mis à disposition sur son blog, le top initiales BB : 

liste des patrons gratuits hauts femme

 

Et la pro du jersey, Christelle Beneytout, nous offre le patron du tee shirt Badiane : 

 

liste des patrons gratuits hauts femme

 

 

Fibre Mood nous offre aussi plusieurs patrons à retrouver sur leur site internet : 

Le top Josie boxy :

liste des patrons gratuits hauts femme

Et le chemisier Frances :

liste des patrons gratuits hauts femme

On trouve une jolie blouse romantique chez Miour Amour avec un joli boutonnage au dos : 

liste des patrons gratuits hauts femme

La créatrice Maison Fauve met à disposition un petit top, le top Cédrat : 

liste des patrons gratuits hauts femme

Un autre top (qui peut aussi être réalisé en robe) est à retrouver chez Pauline Alice : 


liste des patrons gratuits hauts femme

Premier patron en anglais que je vous propose ici, un top avec ses manches raglan : 

liste des patrons gratuits hauts femme

Le même site propose un autre haut gratuitement : 

liste des patrons gratuits hauts femme

Ainsi qu'une chemise : 

liste des patrons gratuits hauts femme

Encore un patron anglais,qui propose jusqu'à 3 versions possible : 

liste des patrons gratuits hauts femme



Un patron de chemisier court qui est proposé par Lot of Things (que j'ai réalisé il y a peu de temps) : 

liste des patrons gratuits hauts femme

Envie d'une tunique? Vous trouverez votre bonheur ici : 


liste des patrons gratuits hauts femme

Et pour une blouse avec basque, vous pouvez télécharger la blouse Miss Flora offerte par Gasparine : 

liste des patrons gratuits hauts femme

Un bon basique qui peut aussi servir de buste de base (une base sur laquelle travailler vos propres patrons) : 

liste des patrons gratuits hauts femme

Ellie & Mac (une marque américaine) propose ce petit top en jersey de la taille XXS au 4XL :

liste des patrons gratuits hauts femme

Ainsi que celui-ci du XXS au 6XL : 

liste des patrons gratuits hauts femme


Dans le même style, mais en français, Anna Rose Patterns nous offre le top Tibbo:

liste des patrons gratuits hauts femme

Voici une version d'un top en version chaîne et trame offert par Super Bison : 

liste des patrons gratuits hauts femme


Je vous ai parlé du top expresso de Patrons Moi Je Couds dans l'article précédent (les patrons gratuits pour les enfants), je vous redonne le lien de ce patron: 

liste des patrons gratuits hauts femme

Le prochain est plutôt un sweat que j'avais moi-même tester lors de sa conception par Brodeuses et Couturières : 


liste des patrons gratuits hauts femme

Je termine cet article avec un top proposé par Lamericana, je ne sais pas combien de temps il sera téléchargeable celui-ci ...

liste des patrons gratuits hauts femme


J'espère que vous apprécierez cet article, le prochain sera consacré aux patrons gratuits "autres", on y retrouvera des jupes, des robes, de la  lingerie etc ...


A bientôt !


PS : n'hésitez pas à ajouter d'autres patrons en commentaire pour en faire profiter tout le monde ;) 


******************

Edit du 06/06 : grâce à ma coudpine Carole (Carole_schu sur Instagram), voici quelques patrons supplémentaires :

 

Le débardeur Aime comme Madrague à coudre en jersey offert par Aime comme Marie : 

 

patrons couture gratuits femme

 

Artesane nous offre un patron de blouse à plastron : 

patrons de couture gratuits haut femme


Vous pouvez télécharger une chemise sur le site Avantages : 

patron couture gratuit haut femme

Une blouse froufrou en taille unique est en téléchargement ici : 

patron couture femme gratuit

Gasparine propose aussi le top Miss calypso : 

patron couture gratuit femme

Il y a un basique que j'avais aussi oublié, c'est le tee shirt Odette de La Maison victor : 

patrons couture femme gratuits


J'ai retrouvé le lien pour le top Enjoy que j'ai déjà réalisé et que j'aime beaucoup : 

patrons de couture gratuits femme

Makerist propose aussi un top en jersey que l'on peut décliner selon ses envies : 

patrons couture femme gratuits

Le top Marius est lui proposé sur le site de Marnie From Switzerland : 


patrons couture gratuits femme


Ce petit haut (en anglais) est téléchargeable sur le site de Peppermint : 

patrons couture femme gratuits

Il y a aussi sur le même site (donc en anglais) ce top : 

patrons couture gratuits haut femme

Ainsi que ce débardeur à basque (type Peplum):


patrons couture gratuits haut femme

Encore un joli top proposé par Peppermint ci-dessous : 

patrons couture gratuits haut femme

Et enfin, Peppermint propose ce top en jersey : 

patrons couture gratuits haut femme


Toujours en anglais, Seamwork propose ce patron : 

patrons couture gratuits haut femme

Et enfin, le haut Lisa est offert par You & Me Patterns si vous vous inscrivez à la newsletter :

patrons couture gratuits haut femme


Et voilà, grâce à Carole, c'est pas moins de 16 nouveaux patrons qui viennent compléter cette liste ! Avec ça, on a de quoi faire 😃

Merci Carole  😘

******************

Et voilà que j'en ajoute quelques uns grâce à vos partages sur les réseaux sociaux (merci beaucoup):

Un top ou sous-robe offert sur le site de Coralie Bijasson : 

patron couture gratuit haut femme

Un autre petit top boutonné ici : 

patron couture gratuit haut femme

Un patron de tee shirt en jersey (en anglais) chez rebecca Page  :

patron couture gratuit haut femme

Un autre patron de top avec empiècement en français ici : 

patron couture gratuit haut femme

Encore un tee shirt en anglais avec petit revers aux manches : 

patron gratuit de couture haut femme

Une jolie chemise téléchargeable ci-dessous (en français):

patron couture gratuit haut femme

Le site Fabrics-Store propose aussi des patrons gratuits (en anglais). Il y a tout d'abord cette chemise Noa en lin:

patrons couture gratuits haut femm

Ainsi que celle-ci : 

patron couture gratuit haut femme

Toujours en anglais, on trouve ce débardeur : 

patron couture gratuit  haut femme

ainsi que cette blouse : 

patron couture gratuit haut femme

 

Le patron suivant est sur un site canadien. Il est gratuit en s'inscrivant à la Newsletter : 

patron couture gratuit haut femme


D'autres éléments à venir .... ;) 


Edit du 15/06/2021 : 

un joli nouveau patron vient de voir le jour grâce à La Pie Verte, il s'agit de la Blouse Anastasia : 

patron chemisier femme gratuit

Ajout du 17/06/2021 : 

Un nouveau patron est disponible chez Peppermint : 

patron couture gratuit haut femme




You May Also Like

3 commentaires

  1. Merci beaucoup pour votre partage qui va m'être très utile!

    RépondreSupprimer
  2. Merci c'est très sympa de visualiser les patrons gratuits et de pouvoir cliquer dessus directement. Je venais voir le top expresso et j ai découvert votre site. Très bien, bravo

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires :

Mon Instagram