J'ai testé le Sweat Zip Zag de Moi je couds !

by - avril 02, 2021

 

Heureuse de vous présenter un joli patron qui sort aujourd'hui : le Sweat Zip Zag de Patron Moi je Couds !

 

 

Le sweat Zip Zag c'est donc le nouveau patron de Moi je Couds, qui s'adresse à nos garçons et à nos filles, et le patron va du 6 au 16 ans.

Pour Margaux, 10 ans, 1m40, j'ai cousu la taille 12 ans sans aucune modification, et il lui va parfaitement.

 

couture sweat enfant

Le modèle repose donc sur un  sweat à capuche, avec une poche kangourou aux découpes originales, et un zip qui part de sous l'emmanchure et qui remonte jusque sur la capuche.

Le dessin technique est plus parlant, et on visualise les différentes pièces que comportent ce patron. Il est donc facile de jouer sur des visuels très différents ;)


couture sweat enfant




Ce patron demande un niveau de couture intermédiaire (du fait du zip). 

Toute la partie haute ainsi que la capuche sont doublées avec un jersey. Il faut aussi être bien attentif lors de la découpe des pièces pour bien avoir les bonnes pièces "en miroir", mais cela est bien expliqué dans le livret, et le plan de coupe est d'une aide précieuse ;) 


Le livret est super détaillé avec plein de photos, donc pas d'inquiétude ....

Si vous possédez une surjeteuse, c'est le moment de l'utiliser, mais sinon, le sweat peut se coudre avec une machine à coudre sans problème.

 

Pour ma version, j'ai utilisé un sweat noir que j'avais en stock, alors pour égayer le sweat, j'ai acheté une jolie fermeture éclair colorée que j'ai trouvée chez ma petite Mercerie (ici), il en existe aussi chez Aliexpress (ici) mais la livraison est plus longue bien entendu ! 


couture sweat enfant

Le bas des manches et le bas du sweat peuvent être réalisés en bord côte, ou avec le tissu principal. J'ai utilisé une chute d'une maille multicolore que j'aime beaucoup, alors je l'ai utilisée jusqu'au bout !

Ma doublure est dans un jersey Glitzerpüppi, et au dos, j'ai ajouté un flex pailleté multicolore que j'ai découpé avec ma Silhouette portrait (machine de découpe).


couture sweat enfant


Je trouve ce sweat très original, c'est le premier test que je réalisais pour Claire de Patrons Moi Je couds, et j'ai vraiment apprécié cette expérience. Je lui souhaite un bon lancement 💜


Et vous, vous aimez ce sweat ?




You May Also Like

1 commentaires

Merci pour vos commentaires :

Mon Instagram