#Hacklamode2019 : ma robe Lolita !

by - mai 05, 2019

Comme tous les ans depuis 3 ans je crois, Louis Antoinette Paris a lancé il y a quelques semaines son Hack La Mode. 

 


couture femme
Ma participation #hacklamode



L'idée c'est de mettre à disposition gratuitement pendant quelques semaines un patron de leur marque, que chacune va pouvoir créer à sa manière, "hacker".


Cette année, ils sont partis sur un modèle simple niveau débutant afin que je chacun puisse participer. Il n'y a avait même pas de patron, juste 2 rectangles à découper selon un plan donné, et une ceinture.

couture femme




Le détail en plus, c'est le joli jeu de plis sur les épaules, mais qu'on ne voit pas sur mes photos à cause des motifs de ma robe 😅

Peu de hack pour moi, peu d'imagination que veux-tu !....
Alors j'en ai profité pour coudre un galon à pompons sur l'encolure, les emmanchures et au bas de la robe. Sans ça et avec le motif du tissu, on aurait dit une blouse de grand-mère 😆 !!
Ce galon vient de chez Aliexpress (ici).


couture femme

J'ai attendu le dernier jour pour valider ma participation, j'attendais que le soleil pointe définitivement le bout de son nez, et surtout que les températures grimpent ! Parce qu'on se le dise, ce sera une robe super agréable pour les fortes chaleurs et la plage cette été !
Malheureusement, les températures restent TRÈS fraîches, donc on a fait comme si 😃




Un dernier petit mot sur le tissu choisi pour ma version : C'est un microfibre que j'avais commandé en mode surprise chez Couturette. J'adore toujours autant le principe, je devrais repasser une commande très prochainement.

couture femme


Et dans un coupon de 3 mètres, y'a de quoi faire, j'ai donc pu réaliser une jupe boule (patron L'usine à bulle) avec le reste 😉

couture femme





You May Also Like

0 commentaires

Merci pour vos commentaires :

Mon Instagram