J'ai cousu le patron gratuit de la Wrap Dress de So Sew Easy

by - juillet 14, 2019

En ce 14 juillet, j'ai donc cousu une nouvelle robe issue d'un patron gratuit que je vous avais partagé via ma Page Facebook (ici).


couture robe femme jersey




Et comme vous avez été nombreuses à commenter et à aimer ce partage, il fallait que je tente et que je vous donne mon retour sur cette réalisation. Le patron et les explications sont téléchargeables ici.

J’ai cousu cette robe dans un jersey viscose acheté chez Tissus du monde, c’est un jersey assez léger qui a moins de tenue qu’un jersey coton mais qui reste très agréable et qui a un joli tombé.

L’atout de cette robe, c’est le décolleté en V et le jeu de plis sur le côté.


couture robe femme jersey

couture robe femme jersey



Alors certes, le patron est en anglais mais le pas-à-pas est très bien illustré avec une photo à chaque étape, donc il n’y a pas de difficultés majeures.

J’ai fait quelques modifications :

  • J’ai allongé les bustes devant et le dos au niveau de la ligne de taille de 4/5 cms
  • J’ai allongé la partie jupe de quelques cms aussi, mais surtout je l’ai évasée pour qu’elle soit moins droite que sur le patron d’origine.


J’ai choisi l’option proposée d’élastiquer la taille et j’ai cousu l’ourlet de la jupe à l’aiguille double. 

couture robe femme jersey

couture robe femme jersey



J’ai aussi choisi de coudre une ceinture, mais elle se porte aussi très bien sans ceinture, je vous mets quelques photos 😉

couture robe femme jersey

couture robe femme jersey




 Alors, êtes-vous prêtes à tenter l'aventure à votre tour ?

You May Also Like

4 commentaires

  1. Merci pour ce partage ;-) elle vous va à ravir. Je tente.....

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Je vais faire mon premier patron de robe et celle ci est magnifique , sûrement dû au mannequin qui la porte....si je rencontre des difficultés puis je vous contacter svp? Belle fin de soirée a vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil ;) oui, n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin, je vous répondrai avec plaisir !

      Supprimer

Merci pour vos commentaires :

Mon Instagram