Séjour à Rhodes en famille : Une semaine au mois d'avril

by - avril 30, 2022

Retour sur le blog dans cette catégorie "voyages" bien vide, merci qui ??? ....

Nous voici revenus d'un petit séjour en Grèce, plus précisément sur l'une des nombreuses iles grecques : Rhodes !

une semaine en famille à Rhodes

Ce séjour, initialement prévu en avril 2020, nous l'avons finalement effectué 2 ans plus tard, non sans mal puisque nous avons su vers 17h30 le vendredi soir que notre fille Margaux (moins de  12 ans et non vaccinée) était négative au Covid. A nous les vacances !!!! Pour les vaccinés Covid, le certificat de vaccination suffisait.

Nous avons pris un vol direct Orly - Rhodes le samedi matin à 8 h40, et nous avions prévu de dormir sur Orly la veille au soir. Pour info, nous avons dormi au Novotel Paris Orly Rungis près de l'aéroport avec un système de navette qui vous dépose aux différents terminaux (compter 10 minutes max de bus pour l'aller vers l'aéroport, un peu plus pour le retour puisque vous serez le dernier hôtel desservi).
Pour info, le système de package 1 nuit + 7 jours de parking est plutôt avantageux par rapport au prix du parking de l'aéroport seul 😏
Après 3h15 de vol sur la compagnie Transavia, nous arrivons à Rhodes sous le soleil !

voyage à Rhodes en famille en avril
Le transfert vers l’hôtel était compris dans la formule de notre séjour.
Direction l'hôtel Sun Beach resort à Ialisos sur la côte ouest de l'île à quelques kilomètres seulement de l'aéroport.
L'hôtel est très propre, le personnel très accueillant, la vue sur la plage magnifique et nous avons tous très bien mangés au restaurant. Je ne parle pas des piscines de l'hôtel, à vrai dire, je ne les ai pas essayées, l'eau était bien trop froide pour moi en ce mois d'avril, mais il y a de quoi faire, ne vous inquiétez pas !

vue depuis l'hôtel Sun Beach resort Rhodes
Vue depuis l'hôtel

Après une après-midi découverte de l'hôtel et de ses alentours, voici notre programme pour la semaine :

Dimanche :

Nous avons participé à la réunion d'informations le matin, puis loué notre voiture via Rodos Cars, voiture que nous avons récupérée le lendemain.
Étant les premiers touristes de la saison, nous avons eu la chance d'être surclassé pour pas mal de trucs : la voiture, la chambre de l'hôtel ...

Dimanche après-midi, nous avons pris le bus qui ne passe pas loin de l'hôtel, direction la ville de Rhodes.

A voir dans la ville de Rhodes :
  •  Le port avec ses 2 statues (un cerf et une biche) qui marquent son entrée :
une semaine en famille à Rhodes en avril
C'est sur ces 2 piliers que reposaient les pieds d'Helios du Colosse de Rhodes

• puis la vieille ville avec balade le long des remparts, déambulation dans les rues, passage par le Palais des Grands Maîtres, boutiques etc ...

séjour à Rhodes en famille en avril

Nous avons eu de la chance car très peu de touristes encore à cette période, nous avions la ville pour nous tous seuls ou presque !

Lundi:

Après avoir récupéré notre voiture à l'hôtel, nous sommes partis non loin de là direction Filerimos. Là-bas, un ancien monastère à visiter et un joli point de vue. Nous sommes accueillis par plein de paons, c'est sympa !

voyage à Rhodes en famille en avril

séjour à Rhodes en famille avril

séjour à Rhodes en famille en avril

L'après-midi nous avons repris la voiture pour aller du côté de la côte est et nous nous sommes arrêtés aux thermes de Kallithea. Ce site était ouvert à la visite mais les thermes en elles-mêmes étaient fermées. Nous avons visité ce joli lieu tranquillement, et au dessus du parking, il y a un espace géré par des bénévoles qui recueillent des chats errants. Nous y avons passé un long moment à câliner tous ceux qui nous approchaient.

Nous avons ensuite poussé jusqu'à la baie Anthony Quinn, un joli coin mais sans plus : un peu trop bétonné maintenant à mon goût, reste que l'eau est très claire, et c'est agréable de s'y poser quelques instants.

séjour à rhodes en famille en avril

Mardi:

Mardi matin retour sur le côté ouest. Nous partons direction l'ancienne cité de Kameiros, malheureusement le site est fermé le mardi (nous n'avons pas pris le temps d'y retourner dans la semaine, dommage). Nous voilà donc arrivés non loin de là au château de Kritinia (enfin ce qu'il en reste 😄)

Au retour, petit arrêt pour une géocache vers Butterfly River:

L'après-midi, nous sommes allés à la vallée des 7 sources, Epta Piges. Ici, l'attraction touristique c'est le passage dans un étroit tunnel avec de l'eau à hauteur de chevilles. Vous le lirez partout mais il ne faut pas être claustrophobe, je confirme 😅 Le tunnel n'est pas très haut, il est long et il y fait bien noir ...
On avait prévu des chaussures de rechange, mais Margaux a perdu ses tongs dans le tunnel, on les a récupérées à la sortie, vous pouvez bien sûr le faire pieds nus directement aussi !

Mercredi:

Après un mardi intensif, mercredi nous avons visité une sorte de petit zoo : Farma of Rhodes. C'est pas immense, mais on a passé un bon moment, et les enfants étaient ravis : on peut nourrir les animaux (tous ou presque), les toucher, rentrer dans les parcs (autruches, chèvres, lémuriens ...).

L'après-midi nous avons voulu rester dans le thème des animaux et visité la vallée des papillons.
Bon, nous y sommes allés mais ce n'est pas l'époque pour y voir des papillons (on le savait hein 😀). Ça nous a fait une jolie ballade tout de même, avec un sentier très sympa qui monte vers un monastère.

séjour à Rhodes en famille en avril

Après ce semi-échec, nous sommes allés dans le petit village de Koskinou à la recherche des "traditional houses" et nous avons trouvées ces petites rues typiques avec des portes plus jolies les unes que les autres.

Jeudi :

Jeudi, direction la deuxième ville emblématique de l'ile : Lindos.
séjour à Rhodes en famille en avril

Nous avons commencé la matinée par la montée vers l'acropole. Ce fût plus facile pour les enfants 😄
comptez 8€ pour monter à l'acropole à dos d'âne

Une fois là-haut, visite de l'acropole (12€ l'entrée), avec un joli panorama.
séjour à Rhodes en famille en avril

Nous sommes redescendus à pied par les petites ruelles où l'on trouve plein de boutiques, puis avons déjeuné sur place.
Nous avons passé le début d'après-midi au bord de la petite crique que nous avions aperçue de là-haut.

Nous sommes partis de Lindos en milieu d'après-midi et avons entrepris de retourner vers l'hôtel en faisant le tour de l'ile et en passant par l'extrémité sud de l'ile, là où les mers Égée et Méditerranée se rejoignent.
C'est donc à l'extrême sur de l'Ile "Prasonisi" que vous pourrez traverser entre ces deux mers sur un banc de sable.
En remontant tranquillement vers le nord (enfin tranquillement façon de parler, car les routes tournent beaucoup dans cette partie de l'ile), nous nous sommes arrêtés sur le site de Monolithos.

Vendredi :

Dernier jour sur place. Nous en profitons pour retourner à la ville de Rhodes et faire quelques achats avant de partir (vous trouverez beaucoup de produits à base d'huile d'olive, mais aussi de l'ouzo entre autre ....). L'après-midi sera tranquille à l'hôtel au bord de la piscine 🍹

Voilà, j'espère que ce petit billet vous aura plu, et moi ça me permet de laisser une trace de notre séjour hautement apprécié!

J'espère pouvoir compléter cette partie du blog un peu plus souvent !

A bientôt !

Marion

Pour revenir à cet article facilement, n'hésitez pas à l'épingler sur Pinterest :
séjour en famille à Rhodes en avril