3 soirées couture = 3 nouvelles robes !

by - juin 22, 2019

Retour à de la cousette perso pour remplir la garde robe de la miss qui grandit !

robe en jersey blog couture

Après un tri dans l'armoire, quelques nouvelles cousettes s'avéraient nécessaires !



Ça tombe bien, j'avais réservé 3 mètres de jersey pour cela !

Je vous présente la robe "fraises" :

 
couture robe jersey enfant

Ici, j'ai cousu le modèle Sunset on the beach du magazine Ottobre de l'été dernier (3/2018) dans un jersey acheté sur le groupe Facebook Tissus du Monde.

=> modèle simple et rapide à la surjeteuse !

couture robe jersey enfant



Je vous présente la robe "flamants roses" :

J'avais acheté ce mètre de jersey lors des ventes privées l'été dernier chez The Sweet Mercerie, et j'ai profité d'une vente à 2€ chez Makerist pour acheter le patron de la robe Marylou de Fadenkfer.

robe Marylou Fadenkfer makerist

 => Voilà une robe avec la jupe qui tourne, qui tourne, qui tourne !!!! Encore un modèle super rapide à coudre grâce à ma surjeteuse chérie !


Je vous présente la robe "noix de coco" :

En réalité, ce n'est pas vraiment une robe, mais plutôt un combishort, car il y a un short intégré caché sous la jupette !
C'est le modèle de l'ensemble Milla du magazine La Maison Victor (juillet/août 2016).
J'avais déjà cousu ce modèle et Margaux avait beaucoup aimé, elle m'a donc réclamé cette cousette.

ensemble Milla la maison victor

 Le tissu vient de chez 123Cousez, et sa particularité c'est qu'il sent la noix de coco !

ensemble Milla La maison victor

 =>  Je comprends la miss, je trouve ce modèle super élégant et parfait pour les journées à forte chaleur 😃

Et vous, vous en êtes où dans la garde robe de vos choupinous ?


You May Also Like

0 commentaires

Merci pour vos commentaires :

Mon Instagram