J'ai testé la Robe Divine de Julieth Atelier ....

by - août 02, 2020

Bonjour à toutes celles et ceux qui passent encore par-là ;)

Aujourd'hui, je vous présente une de mes dernières cousettes, la Robe Divine, un patron sorti hier de la jeune marque Julieth Atelier.



couture patron robe femme

J'ai été contacté par les 2 créatrices (car oui, sous le nom de Julieth Atelier se cachent 2 créatrices Julie et Elisabeth) qui viennent de lancer leur propre marque, et déjà une jolie collection de patrons, j'ai déjà testé 2 de leurs patrons.


Dans cet article, focus sur la robe Divine version D  : une version longue avec une bande contrastante sur le bas. Le modèle existe aussi en version courte, avec ajout de dentelles etc... Pour aller voir toutes les versions possibles, rendez-vous ici.

C'est un patron de niveau 1 (sur 5), donc tout à fait accessible aux débutantes. L'unique point technique, c'est la réalisation de pinces poitrine, c'est tout !

couture patron robe femme




J'ai réalisé cette version dans un tissu brodé acheté sur le site internet Driessenstoffen - je vous le présentais dans ma vidéo ici : 



Pour la bande contrastante, j'ai utilisé le même tissu mais dans le sens contre fil pour avoir les rayures dans l'autre sens. Mais je vous l'accorde, ça ne se voit pas beaucoup sur les photos !

couture patron robe femme
J'ai cousu une taille 40 que j'ai rallongée de 5 cm sur la partie haute de la robe, et de 10 cm un peu plus bas pour mon grand 1m85.

On a profité d'une virée à Deauville la semaine dernière pour une petite série de photos ;)
couture patron robe femme

A très bientôt pour de nouvelles cousettes ! 





You May Also Like

0 commentaires

Merci pour vos commentaires :

Mon Instagram