J'ai testé Quitoque ...

by - octobre 13, 2019

Alors, ceci n'est pas un test produit comme j'ai l'habitude d'en faire.

 Là c'est un "test" personnel, j'ai profité d'une vente sur Vente Privée (Veepee maintenant) pour tester le principe des paniers Quitoque.

Si vous ne connaissez pas, laissez-vous guider, c'est une solution alternative pour la routine des repas de la semaine.

 


blog avis quitoque

J'ai donc acheté via Veepee 2 semaines de panier Quitoque à -50%, de quoi tester cette formule que je ne connaissais pas !


Le principe : 


Vous sélectionnez sur leur site web (ou sur l'application) le nombre de repas souhaités ainsi que le nombre de personnes.
Je suis partie sur 5 repas (5 dîners en fait) pour 4 personnes.
Ensuite, j'ai choisi 5 recettes parmi 15 proposées (chaque semaine les recettes sont différentes). Le choix des recettes est facilité par quelques détails indiqué comme "rapide", "gourmet", "nourriture du monde" etc ...

On valide un créneau horaire pour la livraison qui est gratuite (le samedi matin pour moi).

On reçoit tous les aliments nécessaires pour la réalisation des recettes sélectionnées.

Cela fonctionne comme un abonnement alors n'oubliez pas de suspendre vos livraisons futures sinon elles vous seront livrées d'office, ou de vous désinscrire tout simplement ;)
Vous n'êtes prélevés que si vous êtes livré.

Le budget : 


J'ai payé 95€ pour 2 semaines de menus. C'est habituellement le prix pour 1 semaine, j'ai donc bénéficié de 50% de remise en passant par le biais de Vente Privée.

A ce budget alimentaire, il faudra quand même ajouter quelques courses pour les petits-déjeuners et les fromages et desserts qui ne sont pas compris, bien qu'il existe une offre additionnelle où l'on peut aussi commander des desserts ou ses petits déjeuners.


La livraison : 

Comme indiqué, j'ai choisi la livraison à la maison le samedi matin. J'ai été informée par Chronopost de la livraison en camion frigorifique avec un créneau horaire restreint et respecté (vraiment aucun problème à ce niveau).
J'ai reçu un énorme carton que je vous détaille ...

Le Contenu du panier : 

J'ai filmé le détail d'un des 2 paniers reçus :



J'ai été agréablement surprise par la fraîcheur des produits (notamment les légumes), leur provenance (Quitoque favorise le local), le nombre d'aliments BIO...

Nous recevons aussi les fiches recettes choisies auparavant. 

Par contre, quelqu'un m'a fait remarquer à juste titre, qu'il y avait beaucoup d'emballages ....


Les recettes :

En règle générale, j'ai beaucoup aimé les recettes que j'ai testées.

Voici quelques-unes de "mes réalisations culinaires" :



blog avis quitoque
Poulet biryani

blog avis quitoque
Papillote de merlu au miel et romarin

blog avis quitoque
Mijoté de dinde façon couscous


En moyenne, il faut compter 30 minutes de préparation & cuisson.
Comme on a tout sous la main (le bon nombre d’ingrédients etc....), c'est un gain de temps énorme.

Pour info, j'ai toujours eu suffisamment à manger pour ma gamelle du lendemain.

Pour conclure :



J'ai beaucoup aimé le principe qui m'a fait réaliser une belle économie sur les 2 dernières semaines.
Cela permet aussi de découvrir de nouvelles recettes faciles et rapides, de pouvoir manger des plats que nous n'avons pas l'habitude de manger (épices entre autre), et de pouvoir manger équilibré et "de saison".

Si cela vous intéresse, je vous partage mon code parrainage qui pourra vous faire bénéficier de 20€ sur votre panier  : MARHVHW

BON APPÉTIT !







You May Also Like

0 commentaires

Merci pour vos commentaires :

Mon Instagram