Duo de top Expresso

by - mars 24, 2019

Bonjour, Bonjour, 


je retrouve le chemin du blog aujourd'hui pour vous présenter un duo mère fille ! Et parce que le temps a enfin été plus clément pour prendre de "jolies" photos en extérieur 🌞



Vous souhaitez en savoir plus ? 

Le patron : 

Alors, là, c'est un bon plan ! 
Je l'avais récemment partagé sur ma page Facebook dans un album où je recense les patrons gratuits ici
Il s'agit du patron gratuit de Moi je couds, le top Expresso, téléchargeable sur son site ici

Le top c'est qu'il existe en taille adulte (du 36 au 50) mais aussi en taille enfant (du 6 au 14 ans).

Il est super simple, en fait il n'y a qu'une pièce sur le patron, puisque les manches sont dans la continuité de l'encolure et des épaules. Le dos et le devant sont identiques :  il suffit de creuser l' encolure pour le devant. 
Ensuite, on découpe selon les mesures données 3 bandes : encolure, bracelet de manche & ceinture.

Ce patron se coud dans un tissu extensible, type jersey, maille, sweat. 

Et comme son nom l'indique, il est super rapide à coudre, surtout lorsqu'on possède une surjeteuse !   En 1h, j'avais cousu les 2 tops ! Les marges de couture sont comprises dans le pdf & les feuilles se scotchent bord à bord.

patron gratuit

J'ai cousu ma version en taille 40 et j'ai pris la longueur de la taille 50 (je rappelle que je mesure 1 bon mètre 85 😅)


Le tissu :


Là aussi c'est un bon plan ! J'ai acheté 2 mètres de ce jersey Petit Bateau sur la page Facebook de Tissus Ferrari (ici). C'est une page où on trouve du déstockage de tissus de grande marque à des prix canons. Là, j'ai payé 4 euros le mètre, j'en ai donc acheté 2 mètres. 

Alors on ne voit pas très bien sur les photos mais il est couleur crème avec des petits pois cuivré. 

Avec mes 2 mètres de tissus, j'avais envie d'une robe pour moi. Ceci dit après réflexion, j'avais peur que la couleur claire du tissu ne ressorte pas sur ma peau très blanche ....
Puis j'ai découvert ce patron expresso, j'ai espéré que les 2 tops puissent rentrer dans mon coupon, et hop, le tour est joué !

patron gratuit

Pour la miss, j'ai cousu la taille 10 ans. C'est un peu grand et j'aurai pu faire le 8 ans, mais elle le mettra plus longtemps 😅 !

Place maintenant aux photos du duo 👭

 


patron gratuit

patron gratuit

patron gratuit

patron gratuit

A très vite !


patron gratuit


 

You May Also Like

2 commentaires

Merci pour vos commentaires :

Mon Instagram