Ma cousette ultra confort …. Le sweat Aya

by - janvier 21, 2019


J’ai enfin pu faire quelques photos de ma dernière cousette : le sweat Aya de l’Usine à Bulle.



couture mode femme





Laurianne de l’Usine à bulle, j’aime beaucoup ce qu’elle fait : ses patrons, son style & son univers me correspondent bien (j’avais déjà cousu la jupe Lipsi cet été – ici pour la revoir 😉).

Je la suis principalement sur Instagram mais j’aime aussi beaucoup ses vidéos YouTube (je les trouve beaucoup moins monotones que la plupart des autres chaines YouTube consacrées à la couture). 

Elle vient de sortir le patron de la jupe boule qui me fait aussi de l’œil, ainsi que celui de la tunique Oh. Je n’ai certainement pas fini de coudre ses patrons !  


Bref, quand je suis tombée en fin d’année sur une promo Makerist à 2€ le patron, j’ai jeté mon dévolu sur le Sweat Aya récemment sorti. 

couture mode femme
Sont venues s’ajouter les ventes privées de The Sweet Mercerie (une mercerie en ligne que j’affectionne particulièrement grâce à l’originalité des tissus, et aux prix pratiqués), et là c’était le TOP !


J’y ai trouvé un sweat bouclette (enfin 2) à un prix canon : 3,88€ le mètre !!! (Bon ok, comme je suis faible, j’ai aussi craqué pour d’autres tissus … j’ai une excuse c’est pas cher LOL)  


Pour la réalisation : pas de difficultés particulières, tout a été assemblé à la surjeteuse. J’ai juste allongé le sweat de 8 cm au niveau de la taille pour mon 1m85 !

Le prochain, je le ferai sans le col en le remplaçant par une encolure de sweat classique en bord côte histoire de changer un peu.



C’est une cousette comme je les aime :
·         Rapide à réaliser
·         Archi confortable
·         Qui me ressemble ! et donc que je vais porter !

couture mode femmecouture mode femme

couture mode femme

 A bientôt pour de nouvelles cousettes ;)

You May Also Like

2 commentaires

Merci pour vos commentaires :

Mon Instagram