Mes cousettes de Novembre 2018

by - novembre 30, 2018

Bon, on va pas se mentir, des cousettes ce mois-ci, il y en a eu beaucoup !

Je vous avais montré sur les réseaux sociaux une belle pile de tissus, pour les projets que j'avais en tête, alors aujourd'hui, qu'en est-il?




On commence par 2 projets rapides et efficaces:

couture enfant
sous pull PorsNevez (Joue à Bisous)
il s'agit de 2 sous pulls pour Margaux. Le patron est gratuit, sur le site de Joue à Bisous (lien direct ici).

Vous le savez, j'aime coudre le jersey, et ce genre de projets super rapide à la surjeteuse.
Là, je n'étais pas sûre que Margaux aime le col roulé, et après avoir fait le premier qu'elle a aimé porté, j'ai vite réalisé le second dans la foulée.

Pour le patron, il est simple mais très bien taillé, et les explications sont super claires !

Tissus : le premier est cousu dans un jersey Bambi acheté sur un groupe Facebook "tissus du monde" sur lequel j'achète régulièrement  (ici), le second est cousu dans un jersey acheté sur La Fabric à Jersey, un super site avec plein de choix à un prix raisonnable (ici).
sous pull pors nevez joue à bisous
sous pull PorsNevez (Joue à Bisous)

jersey la fabric à jersey Dans un jersey acheté aussi sur ce site La Fabric à Jersey, j'ai cousu un pyjama pour mon loulou. Je me suis basée sur un modèle du magazine Ottobre hiver 2018, que j'ai rallongé car il est présenté en bermuda et tee-shirt manches courtes.

Pour continuer dans les coutures enfant, j'ai aussi réalisé un manteau (genre ciré) pour Margaux. 
C'est une veste en Softshell, vous savez il s'agit d'une matière imperméable et l'envers est en polaire (genre de veste que l'on trouve chez Décathlon par exemple), tissu acheté sur le groupe "tissus du monde".

J'ai cousu le modèle Dark Days du magazine Ottobre 4/2015, sans y apporter de modifications.

dark days ottobredark days ottobre
dark days ottobre


dark days ottobre


 
dark days ottobre

dark days ottobre

dark days ottobre

dark days ottobre


    dark days ottobre

couture enfant

J'avais aussi acheté un panneau girafe (acheté sur le groupe "tissus du monde") dans lequel j'aurai aimé me coudre un petit pull. Malheureusement, impossible d'y caser un pull adulte, alors j'ai dû me rabattre sur un sweat pour Margaux. J'ai cousu le modèle Rosy Grey du magazine Ottobre 4/2015 (même magazine que le manteau). J'ai juste rallongé le buste pour ne pas couper la girafe !


couture sweat enfant
couture sweat enfant

couture sweat enfant

couture sweat enfant

couture sweat enfant

couture sweat enfant

Dans le même genre, j'ai aussi cousu un sweat pour mon loulou, mais alors celui-là je l'ai fait tout en molleton noir (intérieur minky tout doux, tout chaud), que j'ai agrémenté d'un super transfert acheté chez Aliexpress. Je l'ai trouvé ici, et je suis prête à en acheter d'autres !

couture sweat enfant

Enfin, j'ai aussi cousu la future robe de Noël de Margaux : Modèle Antique Roses du magazine Ottobre hiver 2018. J'ai acheté ce coupon de tissu de 2 mètres dans des puces couturières, c'est donc une robe qui ne me revient pas chère !

robe noel enfant

Et puis, j'ai cousu des petits projets "A bas les chutes !"



2 projets pour moi maintenant :

Le premier c'est un tee shirt volanté Mme Sara. J'ai acheté ce patron pdf sur le site de Makerist grâce aux nombreuses promos qu'offre ce site.
C'est un patron en allemand à la base, mais c'est assez bien traduit, et de toute façon, il n'y a pas de grande difficulté.

couture haut femme
couture haut femme

couture haut femme

couture haut femme

couture haut femme jersey

Deuxième projet pour bibi, c'est le short Chataîgne de Deer & Doe (ici) : 

couture short femme

couture short femme

couture short femme

couture short femme
Je suis contente de cette cousette car j'ai utilisé un coupon que j'avais aussi acheté aux puces couturières genre 2€ le mètre, et j'ai réussi à caser toutes les pièces dans ce petit mètre de tissu, c'était pas gagné ! A la base, je le destinais à une jupe patineuse pour Margaux et finalement, je ne regrette pas mon choix ! J'avais déjà réalisé ce patron dans une version été que j'ai beaucoup portée (à revoir ici).

Voilà en gros ce que j'ai réalisé, d'autres petites cousettes sont venues s'ajouter à mes soirées de novembre, mais je vous ai fait le tour des principales.

Ça fait un long billet, mais je n'ai pas chômé 😄 et décembre s'annonce pas mal non plus !


Pensez à vous inscrire par email (colonne de droite "restez informé") pour être informé de chaque nouvel article posté, et de valider votre inscription ;) 


You May Also Like

0 commentaires

Merci pour vos commentaires :

Mon Instagram